fbpx
,

Mondial 2022 : un bon point du nul pour la Tunisie

Bon point (0-0) pris par la Tunisie face au Danemark dans le groupe D. Les Aigles de Carthage qui vise une première qualification en huitièmes de finale pour leur sixième Mondial, ont sorti un gros match pour contrarier les Danois. De bon augure pour la suite.

Match plaisant entre Tunisiens et Danois

La Tunisie a clamé haut et fort ces dernières semaines son ambition et sa détermination de se hisser pour la première la fois de son histoire en huitièmes de finale d'une Coupe du monde - sa sixième. Après les discours, l'heure était maintenant de passer à l'action. Les Aigles de Carthage faisaient en effet leur entrée en lice dans le groupe D. En face d'eux, il y avait la belle et redoutable équipe du Danemark, un des favoris de cette poule à côté du champion du monde en titre, la France.

Mais favori ou pas, les Danois ont beaucoup souffert face à des Tunisiens transcendés (0-0). Alignée en 3-5-2, l'équipe de Jalel Kadri, bien en place, a mis tous les ingrédients nécessaires pour mettre en mal les coéquipiers de Christian Eriksen. Intensité, engagement, folie et grande discipline tactique : rien n'a été négligé par les Tunisiens. Témoignant ainsi de toute leur volonté à réussir une belle compétition.

Une belle opposition

Ils ont d'ailleurs été les premiers à se montrer dangereux dans ce match sur une belle frappe contrée de Drager (10') qui passe à quelques centimètres de la barre transversale. Vigilante derrière, la bande du capitaine Msakni continue de se projeter en nombre dans la surface adversaire. Et croit même avoir ouvert le score à la 22e minute. Mais le but Jebali sera refusé pour une légère position de hors-jeu. Côté Danois, il aura fallu attendre la 32e minute de jeu pour se contenter d'un premier tir cadré sur une frappe molle de Dolberg.

Le jeu d'échec entre les deux belles équipes se poursuit en seconde période. Dans une ambiance folle, Tunisiens et Danois continuent à manœuvrer sans toutefois parvenir à trouver la faille. Mais c'est plutôt les Danois qui se montrent plus entreprenants dans ce deuxième acte. Le milieu de Manchester United Christian Eriksen passe tout près de donner l'avantage aux siens (68'). Mais sa belle frappe est repoussée par Dahmen. Puis c'est au tour du poteau de sauver le portier tunisien  sur une tête d'Andersen (69').

Vaillants jusqu'au bout malgré une dernière frayeur dans le temps additionnel, les Aigles de Carthage parviennent à prendre un bon point face aux Vikings.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram