Les fans ghanéens sont furieux contre Jordan Ayew. Son entrée à la place de son frère a coûté, selon eux, deux buts aux Black Stars contre le Portugal (3-2).
Jordan Ayew sera-t-il aligné contre la Corée du Sud ? L’attaquant de Crystal Palace a réalisé une prestation «médiocre» contre le Portugal (3-2), d'après les fans ghanéens. Entré en jeu à la 77e minute à la place de son frère, André, Jordan a fait deux erreurs monumentales qui auraient coûté la victoire aux siens aux yeux des supporters des Black Stars. Furieux, ces derniers se sont rendus sur le compte Twitter de son frère et capitaine en sélection, pour lui régler son compte. Ils exigent qu'il soit mis sur le banc pour le premier tour.
«Dites non à Jordan pour le reste de la phase de groupes», ordonne un internaute. D'autres abondent dans le même sens. Quelques tweets : «La performance était vraiment géniale, mais s’il vous plait, dites à l’entraîneur de ne plus faire jouer votre frère», «Parlez à votre frère, il doit être dur quand il joue», «Dieu, Si tu aimes vraiment le Ghana , donne à Jordan quelque chose à faire pour qu’il ne soit pas disponible contre la Corée du Sud».
Make them go drag Jordan Ayew out of the camp like this pic.twitter.com/fWdSfif0nb
— AREABOY GHMUGABE ⚔️🦅🇬🇭 (@yesemewonyansa) November 25, 2022
Le capitaine du Ghana, lui, appelle au calme. «Nous sortons toujours de situations difficiles. Nous devons rester calmes, rentrer chez nous, nous détendre et augmenter nos performances. Nous devons essayer de marquer plus et de concéder moins», a déclaré Ayew sur le site web de la Fédération ghanéenne de football (GFA).
Avec ce revers contre les Portugais, le Ghana est dos au mur. Les Black Stars doivent impérativement battre la Corée du Sud pour espérer poursuivre l’aventure dans ce Mondial 2022. Ils vont en découdre avec les coéquipiers de Heung-min Son, lundi 28 novembre à 13 heures (GMT).