Les équipes européennes sont encore sur le pont ce weekend avec quelques rencontres attendues. La Serie A offre deux chocs avec Inter-Lazio et Rome Milan, alors que Naples pourrait être sacré dès ce weekend. En Angleterre, Liverpool reçoit Tottenham dans un choc pour l’Europe
Tottenham a viré Antonio Conte. Et ensuite, l'entraineur intérimaire le weekend dernier après la débâcle à Newcastle 6-1. Les Spurs ont nommé Ryan Mason, ancien du club et coach de la réserve pour mener à bien la mission de qualifier le club en Ligue des champions. Sa première ce jeudi s'est bien passée avec un match nul 2-2 face à Manchester United après avoir été mené 2-0. Deuxième étape de ce périple ce dimanche face à Liverpool. Tottenham, 5e avec 54 unités, n’a plus de points et de temps à perdre. Liverpool (7e) n’est qu’à une longueur avec un match en moins alors qu’Aston Villa, 6e, compte aussi 54 points.
Les Reds aussi veulent se qualifier pour la C1 et s'en donnent les moyens. Les coéquipiers de Mo Salah restent sur 5 matchs sans défaite, avec trois succès. Rendez-vous ce dimanche 30 avril à 15h30, à Anfield, pour ce duel.
En Serie A, on pourrait bien assister à un événement. Naples pourrait être sacré champion d’Italie dès ce weekend. Pour ce faire, les Partenopei (1ers, 78 pts) devront battre la Salernitana ce dimanche (13h GMT) en espérant une défaite de la Lazio (2e, 61 pts).
Un sacre de Naples serait vu comme un mini séisme puisque les Napolitains n’ont plus remporté le titre de champion d’Italie depuis 1990. A l’époque, ils avaient dans leur effectif un petit gaucher insolent de par son talent : Diego Armando Maradona.
Les habitants de Naples sont prêts à fêter le titre ! Quelle ville de foot incroyable ! 💙 pic.twitter.com/OPMDqmZIUa
— Footballogue (@Footballogue) April 28, 2023
Le dimanche, avant le match de leur équipe, les supporters de Naples vont régler leur réveil pour suivre Inter-Lazio, prévu à 10h30 GMT. Les Intéristes (6e, 54 pts, veulent finir dans le top 4 pour retrouver la Ligue des champions ; alors que la Lazio, 2e (61 pts) veut conforter son avance pour retrouver la Coupe aux grandes oreilles.
La veille, l’AS Roma (5e, 56 pts), reçoit Milan, 4e avec le même nombre d’unités. Autant dire que ces deux chocs milano-romains et le match de Naples constituent les attractions du weekend en Italie, et au-delà.