fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

CAN U17 : les Burkinabés racontent comment ils ont renversé le Cameroun

Eliminé pendant une quinzaine de minutes de la CAN U17, le Burkina Faso a trouvé les ressources nécessaire pour renverser le champion en titre Cameroun et le renvoyer à la maison. Les Burkinabés qui affronteront le Nigeria en quarts de finale visent la qualification en Coupe du monde.

CAN U17 Burkina Faso
La joie des jeunes burkinabés

Le Burkina Faso revient de loin. Les Burkinabés ont frôlé l’élimination de la CAN U17 dimanche soir en clôture des matchs de poules face au Cameroun. Ils ont même été pendant un moment dans la peau de l’éliminé presque un quart d’heure, à partir de l’ouverture du score camerounaise jusqu’au doublé du jeune Souleymane Alio. Mais ils ont su aller chercher une grande force mentale pour se remettre à l’endroit.

«Nous avions un bon esprit combatif»

Les réajustements du coach Brahima Traoré et la détermination des joueurs ont, en effet, changé la donne. «Lorsque nous avons encaissé le premier but, nous avons juste changé notre système et nos tactiques pour être plus offensifs. Nous leur avons mis la pression et marqué les deux buts. Nous avons travaillé dur et avions un bon esprit combatif. Nous sommes menés 1-0 mais nous n'avons jamais baissé les bras. Nous avions confiance en nous et je suis content de l'envie manifestée par les joueurs », a déclaré l'entraîneur.

«Au Burkina, on ne baisse jamais les bras»

Souleymane Alio, le sauveur qui a marqué les deux buts de la victoire, savoure ce retournement de situation salutaire. Le jeune attaquant de 16 ans, élu homme du match, estime comme son entraîneur que la détermination a été la clé de cette prouesse. « Je suis heureux, c’est grâce à mes coéquipiers que j’ai eu cette récompense, je leur dis merci. Au Burkina, on ne baisse jamais les bras. On a tout donné jusqu’à la fin et on a été récompensés. Le Cameroun est une grande équipe, ils n’ont pas été faciles à battre, on a tout donné et on a été récompensés de nos efforts », a-t-il affirmé.

«Nous allons bien préparer le Nigeria»

Le Burkina Faso a désormais la qualification en Coupe du monde en ligne de mire. Pour cela, il faudra éliminer le Nigeria, deuxième du groupe B. « Nous avions deux objectifs dans ce tournoi ; d'abord pour se qualifier pour les demi-finales, puis pour se battre pour le titre. Nous allons bien préparer le Nigeria pour nous permettre d'accéder aux demi-finales et de gagner le billet pour la Coupe du monde », confie le sélectionneur Brahima Traoré. Le match est prévu jeudi à 19h GMT.

CAN U17 : les résultats et le calendrier complet

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram