Le Gabon peut compter sur toutes ses stars dont Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina qui sont actuellement en regroupement à Paris en direction de la 5ème journée des qualifications à la CAN 2023 contre la RDC.
Le Gabon a démarré sa préparation en direction de la 5ème journée des qualifications à la CAN 2023. Les Panthères ont choisi en effet la France pour se préparer. Et le sélectionneur national Patrice Neveu doit certainement être heureux. Avec les retours de Pierre-Emerick Aubameyang et Mario Lemina, les Panthères sont plus que jamais dangereux avec ces deux atouts majeurs. La preuve, lors du match amical disputé dimanche 11 juin. L’Olympique Saint-Quentin, pensionnaire de National 2, a été dynamité par 7-0.
«Le résultat de 7-0 est la résultante de ce que nous avons pu produire depuis notre regroupement ici en France. Bien que satisfaisante, nous sommes conscients que nous rencontrerons une opposition beaucoup plus forte, le 18 juin prochain à Franceville face aux Léopards du Congo. Mais ce match était important pour nous permettre de trouver nos marques et initier les réglages. Pour le bien de l’équipe nationale, tout le monde est présent et se donne pour un meilleur objectif : décrocher la qualification pour Gabon», a confié Patrice Neveu à l’issue de la rencontre.
Dans cette opposition, un joueur s’est particulièrement illustré avec le Gabon pour son retour. Il s’agit de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant de Chelsea y est allé avec son doublé. Tout comme Allan Do Marcolino. Sambissa, Mario et Aaron Boupendza ont inscrit chacun un but. «Je suis très content d’être de retour et de jouer avec cette équipe dévouée pour le pays. Nous avons pris du plaisir aujourd’hui à jouer ensemble. Cela nous a permis de retrouver nos marques, mais également d’insuffler la cohésion dans notre tanière», a indiqué Pierre-Emerick Aubameyang, indiquant qu’il n’est pas là pour venir faire sa loi, mais pour se mettre au service de l’équipe.
Le Gabon affronte le 18 juin prochain à Franceville la République démocratique du Congo pour le compte de la 5ème journée de la CAN 2023. Les Panthères occupent la première place du groupe I avec 7 points devant le Soudan (6 points), la Mauritanie (5 points) et la RDC (4 points).
Jim CEESAY