Ali Farag et Nour El Tayeb, un couple de champions. Les deux deux joueurs brillent sur les plus grandes compétitions de squash. Dans une interview avec BBC Sport Africa, ils livrent leurs secrets.
C'est le couple puissant du squash. Mariés depuis 2016, Ali Farag et Nour El Tayeb continuent d’être aussi impressionnants. N°1 mondial et quadruple champion du monde, Ali Farag révèle que son épouse est sa principale source d’inspiration. « Je suis marié à une autre athlète, quelqu'un qui m'inspire tous les jours », a confié le champion égyptien à BBC Sport Africa.
Le mois dernier, la paire égyptienne a remporté les deux titres en simple à l'Open de Manchester, six ans après la dernière fois qu'ils ont réussi un doublé similaire à l'US Open. Entre temps, Nour El Tayeb a dû faire une pause pour donner naissance à leur fille. El Tayeb a fait son retour à domicile en décembre 2021, moins de six mois après avoir accouché, remportant son premier match.
« Elle est revenue si vite après avoir accouché et (a fait face à) avoir dormi deux, trois heures avec un bébé qui se réveillait, et elle se réveillait et allait au gymnase et allait au court de squash. Cela vous embarrasse un peu de ne pas aller vous donner à 110%. Je profite certainement beaucoup de son personnage », révèle toujours Farag.
Farag estime que le retour de sa femme au jeu témoigne de son professionnalisme. « Elle n'était même pas sûre de revenir après l'accouchement, a déclaré le joueur de 31 ans. Deux mois plus tard, elle s'est dit qu'elle voulait se remettre en forme. Elle est donc retournée à la salle de sport, et pourquoi ne pas essayer d'être sur le court ?»
Il poursuit : « Puis, une fois sur le terrain, pourquoi ne pas essayer de rejouer ? Et si ça se passe bien... c'est comme ça que ça a commencé. De manière impressionnante, El Tayeb est maintenant remontée à la sixième place mondiale ».
Impressionnante, El Tayeb est maintenant dans le top 10. Elle occupe la 5ème place mondiale.