fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

Elisha Owusu : «Je ne suis plus le même»

Blessé au tendon d’Achile en janvier dernier alors qu’il venait tout juste de signer à l’AJ Auxerre en provenance de la Gantoise, Elisha Owusu a repris la compétition et participé à la large victoire de son équipe lors de la première journée de Ligue 2. Le milieu ghanéen confie avoir changé beaucoup d’aspects dans sa méthode de préparation.

Elisha Owusu avec le brassard de l'AJA
Elisha Owusu

Elisha Owusu a déposé ses valises à l’AJ Auxerre en janvier dernier. Après quatre saisons à la Gantoise en Belgique, le Ghanéen, formé à l’Olympique Lyonnais, faisait ainsi son retour en France. Avec pour objectif d’aider l’AJA à se maintenir en Ligue 1. Malheureusement, le milieu défensif n’aura même pas la chance de jouer en championnat. Il se blesse gravement au tendon d’Achille après un match de Coupe de France largement dominé par les Bourguignons devant Niort (4-0). Et Owusu sera obligé, depuis l’infirmerie, d’assister à la relégation de sa nouvelle formation.

«Mes blessures m’ont appris à faire attention à mon corps»

Sept mois plus tard, le Black Star a repris la compétition avec la ferme intention d’aider Auxerre à retrouver l’élite. Mais pour cela, il faudra rester en bonne santé. «J’ai pris conscience que désormais il me faudrait travailler en amont. J’ai commencé à voir un nutritionniste, à prendre des compléments alimentaires. Et plus largement, j’ai effectué tout un travail de prévention, notamment de la musculation. J’ai mis en place pas mal de choses pour rester en forme et pouvoir réduire le risque de blessure. Ces expériences m’ont appris à faire attention à mon corps, à prendre en compte la récupération. Je ne suis plus le même Elisha, que ce soit dans la discipline, la préparation ou la récupération», raconte Elisha Owusu dans un entretien avec le site de la Ligue 2.

«Maintenant, je viens 30 minutes, voire même 1h avant l’entraînement»

Dans le détail, Elisha Owusu souligne qu’il est devenu beaucoup plus consciencieux et prévenant. «Lors de mes années au centre de formation à l’OL, j’arrivais à l’heure du début de l’entrainement. Si par exemple ça commençait à 10h00, j’arrivais à 9h55…Maintenant, je viens 30 minutes, voire même 1h avant le début de l’entraînement. Je passe par la salle pour m’échauffer, je fais mes étirements, mes exercices de renforcement…toutes ces choses que je ne faisais pas quand j’étais plus jeune. Idem après les séances pour la récupération, comme prendre des bains froids. Tout cela change par rapport à mes débuts, quand je rentrais directement à la maison après les entraînements».

International ghanéen, Elisha Owusu (25 ans) espère avec ce nouvel état d’esprit pouvoir enchainer les grosses performances et porter l’AJ Auxerre. Lors de la première journée, samedi passé, l’AJA s’est imposé 4-1 à Valenciennes et il a offert le but de l’ouverture du score à Ousmane Camara.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram