Philadelphie sera bien fourni sous le cerceau cette saison. Au poste de pivot, Mo Bamba a été recruté pour épauler Joel Embiid. Le Camerounais a d’ailleurs joué de son influence pour l’attirer chez les Sixers.
Cet été, Mo Bamba a changé d’air. L’Ivoirien a quitté Los Angeles pour Philadelphie. Sous la raquette des Sixers, il va retrouver un certain Joel Embiid. Ce dernier a d’ailleurs joué un rôle crucial dans la venue de l’ancien d’Orlando. C’est Bamba lui-même qui se livre sur ce transfert.
« Il a probablement été le plus actif dans mon recrutement », confie Mo Bamba à Sixers Wire. « Tout le monde me disait que ce serait bien que je vienne, mais Jo était le plus insistant. Il a été le premier à allumer la lumière pour moi durant cette free agency. Je regardais vers d’autres équipes, mais il a parlé avec moi en me disant : ‘écoute, je ne te dis pas où aller, tu es responsable de ta carrière, mais ce serait bien de t’avoir avec nous’. »
En Pennsylvanie, Mo Bamba ne sera pas dépaysé, loin de là. Hormis Joel Embiid, le pivot connait aussi d’autres joueurs de l’effectif. Ce qui devrait d’autant plus faciliter son adaptation. « J’ai quelques relations avec des gars ici. Il y a Joel évidemment. Danny Green vient de New York comme moi. Je connais aussi Tobias Harris, qui était à Orlando avec moi. J’ai fait presque tout mon processus avant la Draft avec De’Anthony Melton, j’ai le même préparateur physique que Tyrese Maxey. Je passe mes étés avec Jaden Springer et Paul Reed. J’ai des attaches texanes avec PJ Tucker. Donc je suis en terrain connu avec ces joueurs », renseigne Mo Bamba.
Par ailleurs, le joueur de 25 ans va intégrer une équipe qui joue clairement le titre. Néanmoins, cela ne fait pas peur à Mo Bamba. « J’ai goûté un peu à la victoire en playoffs avec les Lakers. Mais on n’avait pas fait le training camp ensemble et on en parlait souvent. Donc là, faire le camp d’entraînement dans une bonne équipe, c’est excitant et agréable. »
Lire aussi : Pascal Siakam : «Mes qualités peuvent s'adapter à n’importe quel environnement»