fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

Ligue africaine de football : Wydad et Mamelodi Sundowns filent en finale

Les demi-finales retour de la Ligue africaine de football se sont jouées ce mercredi 1 novembre 2023. Avec beaucoup d’occasions franches ratées dont un penalty, Al Ahly se voit éliminer par Mamelodi Sundowns (0-0) qui rejoint Wydad en finale après sa qualification suite aux tirs au but contre l’Espérance de Tunis (4-5).

Wydad AC en finale de la Ligue africaine de football

Wydad AC avait remporté la première manche à domicile (1-0) et devait défendre son avance sur la pelouse de l’Espérance de Tunis. Les locaux imposent leur jeu dès les premières minutes en dominant la partie.  Oussama Bouguerra (10e), Yassine Meriah (20e), Ghaith Ouahabi (27e) se sont essayés tour à tour pour exploser le verrou du club marocain. Mais la délivrance intervient par l’intermédiaire du brésilien Rodrigues Silva (66e) sur un centre parfait de Bouguerra. Galvanisés par le public les Sang et Or réussissent même à inscrire un second but (88e) par le brésilien mais il sera refuser pour hors jeu. Incapable de se départager dans le temps réglementaire, les deux formations s’offrent la première séance de tirs au but de l’histoire de la Ligue africaine de football. Et à cet exercice, c’est Wydad qui se montre plus adroit avec le raté de Rodrigues Silva et le tir decisif du sénégalais Bouly Junior Sambou qui permet à Wydad de se qualifier en finale.

Sundowns efface Al Ahly

Le club le plus titré d’Afrique voulait participer à la première finale de la Ligue africaine de football. Al Ahly avait un but d’écart à rattraper en recevant Mamelodi Sundowns. Au Caire, la soirée débutait merveilleusement bien avec le penalty pour les égyptiens suite à une mauvaise sortie de Ronwen Williams qui a déséquilibré Percy Tau dans la surface. Mais Ali Maaloul (12e) rate son tir et loupe l’occasion de remettre les pendules à l’heure. Alors que le but se fait attendre, Al Ahly se créé des situations avec la complicité du gardien des sud-africains qui dégageait une grande fébrilité. Sur une de ses bourdes, Mahmoud Kahraba touche le poteau. Si ce n’est pas le gardien, c’est la maladresse des égyptiens. Percy Tau (30e), lancé dans la surface adverse, voit sa frappe heurté la barre transversale. Une soirée où les dieux du football étaient du côté des Sundows, même l’exclusion Junior Mendieta (84e) ne les empêchera pas de garder leur cage inviolée. Les brésiliens réalisent une grosse performance qui les permettent de rejoindre Wydad en finale de la Ligue africaine de football.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram