La 2ième journée des qualifications pour le Mondial 2026 offrait ce mardi 3 affiches, en lever de rideau. 3 matchs qui ont tourné à l'avantage des visiteurs. En effet, la Côte d’Ivoire, la Guinée Bissau et la Guinée équatoriales se sont toutes imposées à l’extérieur. 3 autres matchs sont programmés à 19h Tchad-Madagascar ; Mali-République centrafricaine ; Seychelles-Kenya, sur lesquels SNA reviendra à leurs termes.
La Côte d’Ivoire enchaine une seconde victoire. Après la démonstration contre les Seychelles (9-0), les hommes de Jean-Louis Gasset ont battu ce lundi 20 novembre, la Gambie (0-2). L’ouverture du score a été l’œuvre de Christian Kouamé qui a marqué peu avant à la mi-temps à la (45e min). Le deuxième but des Eléphants qui a scellé le score du match, viendra aussi tardivement, précisément à la (85e min). C’est Seko Fofana qui s’est illustré sur une passe décisive de Franck Kessié. Cette victoire permet à la Côte d’Ivoire de prendre la tête du groupe F avec (6 pts) à égalité de points avec le Gabon.
La Guinée Equatoriale a enregistré un second succès consécutif contre le Liberia (0-1), hors de ses bases. Emilio Nsua a fait trembler les filets dès la (9e min). Le score ne bougera plus. La Guinée Equatoriale avec son 2/2 est leader du groupe H, en attendant les résultats des autres matchs du groupe prévus ce mardi, Malawi-Tunisie et Sao Tomé-et-Principe – Namibie.
Le premier match de la journée de qualifications au Mondial 2026 entre Djibouti et Guinée Bissau, a tourné à l’avantage des visiteurs Djurtus (0-1). La Guinée Bissau a inscrit l’unique but du match à la (39e min) par Mauro Rodrigues. Avec cette victoire la Guinée Bissau occupe la 2e place provisoire du groupe A avec 4 pts derrière, l’Egypte (1ère, 6 pts). Djibouti est à la dernière place avec aucun point engrangé en 2 matchs. Un match reste à disputer dans cette poule, celui devant opposer l’Ethiopie au Burkina Faso. Deux équipes qui comptent chacun (1 point). Le match se joue ce mardi à 19h GMT.
Lire sur le même sujet : Mondial 2026 (Q) : calendrier et résultats des 1ère et 2ème journées
🚨 La 🇨🇮 Côte d’Ivoire s’impose face à la 🇬🇲 Gambie (0-2) grâce aux buts de Kouamé et Séko Fofana !
Les ivoiriens réalisent le 2/2 avec également 2 clean sheet et 11 buts marqués en deux matchs. pic.twitter.com/7vtAeKEyAw
— 🏆 Actu Foot Afrique (@ActuFootAfrique) November 20, 2023