Alain Giresse apprécie particulièrement Djamel Belmadi. Il l’a fait savoir chez un média arabophone. L’ancien sélectionneur du Sénégal considère qu’il abat un travail remarquable.
Alain Giresse a une histoire particulière avec l’Afrique. Le technicien a notamment dirigé les sélections du Mali, du Gabon, du Sénégal ou encore de la Tunisie. Ce qui fait qu’il a un regard sur ce qui se passe dans le football africain. L’ancien international français a par ailleurs une affection pour un sélectionneur : Djamel Belmadi. Dans une interview accordée au média « Al-Araby », il se livre.
« Ce que j’ai apprécié chez Belmadi, c’est qu’il n’a pas cédé face aux critiques. Bien au contraire, il a travaillé pour remettre l’équipe d’Algérie sur les bons rails. À mon avis, il a réussi à le faire. Et pour preuve, il a réalisé de très bons résultats cette année, en espérant maintenant le même rythme pour atteindre les objectifs qui lui ont été assignés », assure Alain Giresse.
En outre, Alain Giresse considère que Djamel Belmadi est en train de bien régénérer l’effectif des champions d’Afrique 2019. Une aubaine pour les Fennecs. « Belmadi a de la chance d’avoir cette génération dirigée par Riyad Mahrez, Islam Slimani et Sofiane Feghouli. Ces noms attendent un travail colossal pour encadrer le groupe de jeunes récemment intégrés, avec des joueurs tels que Chaïbi, Bouhanni, Aouar, Gourari et Aït-Nouri. Je pense que les Verts ont des joueurs capables de faire une contribution significative pendant de nombreuses années ». Avec la CAN en Côte d’Ivoire qui débute le 13 janvier 2024, les Fennecs font naturellement partie des favoris. L’occasion pour Djamel Belmadi de confirmer tout le bien que pense Giresse…