fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

Sean Strickland, Adesanya, Chimaev…, les confidences de Dricus du Plessis

Après six combats à l’UFC, tous gagnés, Dricus du Plessis a l’occasion de décrocher la ceinture des poids moyens. Le Sud-africain affronte en effet le 20 janvier prochain le détenteur Sean Strickland. Dans un entretien le combattant de 29 ans se projette déjà sur son futur.

Dricus Du Plessis
Dricus Du Plessis

«Vendre la peau de l’Ours avant de l’avoir tué». On pourrait le reprocher à Dricus du Plessis. Mais en MMA, il n’est pas rare de voir les combattants jouer le match avant même le coup de sifflet de l’arbitre. Le 20 janvier, Du Plessis doit en effet affronter Sean Strickland qui a dépossédé Israel Adesanya du trône des poids moyens. Et pour le Sud-africain, il n’y a qu’une issue possible à cette confrontation, c’est sa victoire.

«Sean Strickland, sa défense est affreuse»

«J’ai mon style de combat et il (Sean Strickland) a le sien. Dans notre combat, ce sera le gars qui imposera sa volonté et mènera son combat le mieux. Ce sera le vainqueur et ce sera moi. Sa défense est affreuse. C’est très bizarre, mais c’est efficace (…) Je ne pense pas qu’il ait une puissance de frappe exceptionnelle, mais il a des qualités. Si vous vous battez à son rythme, je vous promets que vous perdrez le combat» affirme le Sud-africain. Celui qui se considère comme le vrai africain de l’UFC ajoute : «Israel Adesanya s’est battu à son rythme (Sean Strickland), il a perdu (…). Je suis plus fort physiquement et je dois l’utiliser à mon avantage en m’assurant de frapper plus fort, mais en veillant à ce que chaque coup que je lance atterrisse. J’ai besoin d’un coup. Si Alex Pereira peut le mettre au tapis, je peux le faire encore mieux».

«A 100% Adesanya serait mon 1er choix pour la défense de mon titre»

Dans sa tête, Dricus Du Plessis sera champion des poids moyens de l’UFC et il donne des pistes pour son futur en tant que roi de cette catégorie. « Tout dépend de l’évolution de la division. J’aimerais toujours combattre Israel Adesanya. À 100 %, ce serait mon premier choix de défense de titre. Ce serait génial, mais je suppose que Khamzat Chimaev est le gars qu’ils vont essayer de pousser. Ce serait donc cool aussi. Je veux défendre ma ceinture avant, évidemment, tout dépendra de qui je battrai et de la façon dont je le ferai. Si je vais sur le terrain et que je détruis Khamzat, qu’est-ce qu’il reste à faire ? Si je vais sur le terrain et que je bats Israel Adesanya après être devenu champion, qu’est-ce qu’il reste vraiment. Les deux gars qui ont anéanti la division sont Robert Whittaker et Israel Adesanya, et battre ces deux gars ne laisse pas vraiment de place. » a-t-il souligné.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram