fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

Coupe CAF : le carton du Zamalek et la bonne opération de Berkane, USM Alger et du Club Africain

La 2ème journée de la Coupe de la CAF s’est jouée ce dimanche 3 décembre. USM Alger, Modern Future, Club Africain, RS Berkane et Zamalek font le carton plein. Mauvaise opération du Stade Malien et de Rivers United.

Zamalek
Le Zamalek s’impose a l’extérieur contre Co Coyah

Club Africain, solide leader du groupe C

Le Club Africain s’est détaché dans le groupe C en Coupe de la CAF. Les Tunisiens ont enregistré leur deuxième victoire lors de la 2ème journée face l’Académica Lobito (1-3). Une victoire à l’extérieur qui les installe confortablement à la tête du classement avec 6 points.

Dans l’autre match de ce groupe, Dream FC a dominé Rivers United (2-1). À domicile, les Ghanéens ont fait le boulot pour lancer leur campagne. Ils avaient perdu contre le Club Africain (2-0) lors de la première journée. Avec cette victoire, ils se retrouvent 3ème à égalité de points avec leur victime du jour. La prochaine journée, le club ghanéen se déplacera chez l’Académia Lobito (4ème) et Rivers United recevra le leader Club Africain.

USM Alger et Modern Futur au coude à coude dans le groupe A

Dans ce groupe A de la Coupe de la CAF, l’USM Alger a dominé Supersport United à l’extérieur (0-2). Saâdi Radouani (5ème) et Brahim Benzaza (56ème) ont inscrit les deux buts des Algériens. L’USMA remporte sa deuxième victoire en deux journées consécutives et se retrouve leader de son groupe.

Le club algérien n’est, cependant, pas le seul à la tête du classement. Ils sont talonnés par Modern Future qui compte également 6 points. Le club égyptien s’est offert une victoire de prestige à l’extérieur contre Al-Hilal Benghazi lors de cette 2ème journée (1-2). Ils avaient battu les Sud-africains de Supersport United lors de leur première sortie (1-0). L’USM Alger recevra Modern Future lors de la prochaine journée ce dimanche 10 décembre à 19h GMT.

Lire sur le même sujet : Wydad : Adil Ramzi sur chaise éjectable 

Demonstration de force de Zamalek contre Co Coyah

Le Zamalek SC na fait qu’une bouchée de Co Coyah. Le club mythique égyptien s’est largement imposé à l’extérieur (0-4). Ahmed Sayed « Zico » (8ème) et Shikabala (30ème) ont permis à leur équipe de mener au score jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, le Zamalek aggrave le score grâce à Seifeddine Jaziri (51ème) et Ibrahima Ndiaye (75ème). Une victoire qui propulse les Égyptiens à la tête du groupe B.

Dans la même poule, Abu Salam a battu Sagrada Esperança (1-0) grâce à Abdulmunem Aleiyan. Le milieu libyen s’est illustré en fin de match (88ème) pour libérer son équipe. Abu Salem se relance grâce à cette victoire. Ils avaient perdu contre le Zamalek (1-0) lors de la première journée de cette Coupe de la CAF.

La RSB Berkane s’envole seule

C’est l’une des équipes à avoir fait le carton plein sur ces deux premières journées. La Renaissance Sportive de Berkane est allé s’imposer chez le Stade Malien (1-2) grâce au doublé de l’attaquant sénégalais, Paul Bassène. Le club marocain est seul leader avec 6 points. Le Stade Malien reste 2ème malgré la victoire de Sekhukhune United contre les Diables Rouges (2-1).

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram