La Ligue des champions CAF redémarre avec la 3ème journée qui débute ce vendredi 8 décembre. Pour les trois matches au programme, Al Ahly-Cr Belouizdad sera le duel au sommet entre Egyptiens et Algériens. Tandis que l'Etoïle Sportive du Sahel, en grande difficulté dans ce début de tournoi, va tenter d'enregistrer ses premiers points.
La Ligue des champions de la CAF reprend avec la troisième journée ce vendredi 8 décembre. Et l'une des affiches phares reste sans doute, le choc entre le recordman de la LDC CAF, Al Ahly qui accueille les Algériens du CR Belouizdad. Les deux équipes ne sont séparées que d'un point dans le groupe D. Ahly étant en tête du peloton avec 4 points. Les Egyptiens sont en effet déterminés à poursuivre leur sans faute en phase de groupes.
Et Al Ahly peut compter sur le retour des défenseurs Mohamed Abdel-Moneim et Yasser Ibrahim, remis de leurs blessures. L'attaquant français Anthony Modeste, le milieu de terrain Karim Walid et aussi l'ailier tunisien Mohamed Dhaoui seront également d'attaque. «Tous les matchs de la Ligue des champions de la CAF sont difficiles. Belouizdad est un rival fort, motivé pour gagner et améliorer sa position dans un groupe très disputé», fait remarquer Marcel Koller, le coach des Egyptiens. Le tacticien suisse a tout de même reconnu les difficultés qui leur seront posées par les champions d'Algérie. Mais reste confiant par la capacité de son équipe à obtenir un résultat positif. «Nous sommes prêts pour le match. Nous avons de fortes motivations pour gagner», a affirmé Koller.
Après sa défaite 2-1 contre Medeama SC au Ghana (2ème,), le CRB veut donc réagir dans cette 3ème journée de la LDC CAF. «Nous sommes seulement à mi-chemin de cette phase de poules. Tous les équipes du groupe ont encore leurs chances de qualification, et c'est ce que nous visons avec un bon résultat à Alexandrie. C'est un match crucial pour la qualification en quarts de finale», tempère ainsi le coach brésilien, Marcos Paqueta.
C'est un match à ne pas perdre pour les Tunisiens de l'Etoile Sportive du Sahel. Après deux journées de Ligue des champions CAF, l'ESS est tombée deux fois. Battu par son rival l'Espérance Tunis (2-0), les Etloilés sont encore tombés devant Petro Luanda sur le même score. Lanterne rouge du groupe C, les Tunisiens devraient tout faire pour décrocher leurs premiers points devant Al Hilal Ondurman, auteur d'une éclatante victoire devant l'Espérance Tunis (3-1), la journée précédente de la LDC CAF.
Dans les matches de la journée de ce vendredi 8 décembre, Medeana (2ème, 3points) veut poursuivre son rêve dans ce tournoi. Les Ghanéens ont battu (2-1) à la surprise générale, le champion d'Algérie en titre, le CRB (groupe D). En recevant les Tanzaniens du Young Africans (4ème, 1 point), ils ont l'occasion de signer n deuxième succès de rang dans cette LDC CAF devant lanterne rouge.
Jim CEESAY
Vendredi 8 décembre
A 16h00 GMT
Medeama - Young Africains
Al Ahly - CR Belouizdad
A 19h00 GMT
ES Sahel - Al Hilal