fbpx
, ,

Football : le Top 3 des joueurs gabonais les mieux payés en 2023-2024

La saison 2023-2024 a vu plusieurs footballeurs gabonais briller sur les terrains européens, mais aussi se distinguer par leurs rémunérations élevées. De Pierre-Emerick Aubameyang à Aaron Appindangoyé en passant par Mario Lemina, voici le classement des trois joueurs gabonais les mieux payés cette saison.

Aubameyang
Pierre Aubameyang, plus gros salaire de Marseille en 2023-2024

Plusieurs footballeurs gabonais ont connu un succès significatif dans leur carrière et ont gagné des sommes d’argent substantielles grâce à leurs contrats, avenants et autres entreprises commerciales. Gabon Eco vous dévoile le Top 5 des joueurs gabonais les mieux payés sur la saison 2023/24.

  1. Pierre-Emerick Aubameyang (Marseille)

Pierre-Emerick Aubameyang, figure emblématique du football gabonais, occupe la première place de ce classement avec un salaire annuel de 8,4 millions d’euros, soit environ 5,46 milliards de FCFA. Revenu en Ligue 1 cet été après un passage à Chelsea, l'attaquant de 34 ans s'est engagé avec l'Olympique de Marseille.

Malgré les défis, Aubameyang a montré qu'il n'avait rien perdu de son flair pour les buts. Cette saison, il a trouvé le chemin des filets à 12 reprises et a délivré 7 passes décisives en 24 apparitions toutes compétitions confondues. Son expérience et son sens du but continuent de faire de lui un atout précieux pour les Phocéens. Après une saison, il quitte l’OM pour Al-Qadsiah. Un transfert à 9 millions d’euros.

  1. Mario Lemina (Wolves)

En deuxième position, on retrouve Mario Lemina, milieu défensif de Wolverhampton Wanderers, qui gagne 2,7 millions d’euros par an, soit environ 1,76 milliard de FCFA. Arrivé chez les Wolves en janvier 2023 en provenance de l'OGC Nice, Lemina s'est rapidement adapté au rythme intense de la Premier League.

Cette saison, il a disputé 17 matchs dans le championnat anglais, inscrivant 4 buts et apportant une stabilité indispensable à son équipe. Son influence sur le terrain et sa régularité font de lui un élément central du dispositif de Wolverhampton. Actuellement, sa valeur sur le marché des transferts est estimée à 10 millions d’euros.

  1. Aaron Appindangoyé (Sivasspor)

Aaron Appindangoyé, défenseur central évoluant à Sivasspor en Turquie, se classe troisième avec un salaire annuel de 350 000 euros, soit environ 227,5 millions de Fcfa. A 32 ans, il a été un pilier de la défense de ce club avec lequel il est arrivé au terme de son contrat en juin 2024. Le défenseur central a disputé sa meilleure saison à Sivasspor en 2023-2024 avec un total de 31 matchs joués et un but marqué. Arrivé au terme de son aventure, il a rejoint Kocaelispor, un club du championnat de deuxième division de Turquie. Durée du contrat, 2 ans.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram