Habib Beye trouvera t-il un banc dans les semaines ou mois à venir ? Libre depuis son départ du Red Star, le technicien franco-sénégalais n'a pas encore trouvé de challenge pour rebondir. Et alors que le Sénégal vient de se séparer d'Aliou Cissé, son nom est rapidement revenu du côté des supporters parmi les possibles candidats à la succession du champion d'Afrique.
Une thèse qui a pris du plomb dans l'aile ce vendredi, L'Equipe annonçant qu'il a été approché pour le poste, sans indiquer par qui il a été approché, mais aurait décliné. Une information du quotidien sportif que dément l'entourage de Beye, contacté par Sport News Africa. L'ancien international sénégalais n'a pour l'heure eu « aucun contact direct avec un membre dirigeant de la Fédération sénégalaise de football », pour ce qui concerne le poste de sélectionneur et garde ainsi toutes ses options sur la table, indique t-on.
Par le passé, Habib Beye avait d'ailleurs fait part de son envie un jour d'entraîner le Sénégal, si l'occasion se présentait, sans pour autant indiquer de moment. Récemment présent au Sénégal pour les obsèques de son père, il a été précisé qu'il « pourrait se laisser convaincre », si un projet solide lui était proposé et avec un cadre précis, sans interférences, où il aurait la pleine mesure de ses choix.