fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
, ,

Basket : le président de la fédération calme Ngagne Desagana Diop

Le patron de la Fédé de Basket a expliqué les conditions de travail difficiles.

Ngagne Desagana Diop, le sélectionneur de l'équipe du Sénégal de basketball, abat un gros travail. Et le président de la fédération Me Babacar Ndiaye veut le voir poursuivre ce chantier malgré ses menaces de démission.

Ngagne Desagana Diop n'est passé par quatre chemins pour dénoncer les conditions précaires dans lesquelles il travaille. Il est monté au créneau après les trois victoires en trois sorties des Lions lors de la fenêtre 2 des éliminatoires de l'Afrobasket 2025.

Lire aussi : Sénégal : le sélectionneur Ngagne Desagana Diop menace de démissionner

Me Babacar Ndiaye, le patron du basketball sénégalais, a réagi aux propos de son sélectionneur. Le président de la fédération a tenté d'expliquer la situation tout en reconnaissant le gros effort fourni par le ministère des Sports.

« Le coach Desagana Diop est très correct et très courtois. Mais je sais que le ministre des Sports a fait tellement d’efforts pour la tenue de cette compétition. Ils n’ont pas de ressources au niveau du ministère des Sports. Comme vous le savez, les ressources sont destinées à l’organisation et à la participation aux compétitions internationales. Desagana n’a pas tous ces éléments pour pouvoir se prononcer. C’est un technicien, et ce qu’il veut est que son équipe soit dans de bonnes conditions de performance. Mais, en mon âme et conscience, nous avons été privilégiés », a-t-il fait savoir.

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram