Défi grandeur nature en perspective pour Mbaye Diagne. L’international sénégalais arrive dans un club qui lutte pour son maintien en Premier League. Mais, ce bonhomme aime les défis. Qu'importe l'issue de la saison, Diagne veut aider West Bromwich (19e, 11 points) à relever la tête.
D’ailleurs, le fait de quitter un club aussi prestigieux que Galatasaray et accepter le challenge des Baggies, est déjà une grosse confiance en soi. Ce qui pousse l’entraîneur de West Bromwich, Sam Allardyce à le remercier pour son courage. «Je l'ai félicité d'avoir saisi cette chance», confie le vieux technicien.
«L'opportunité de jouer en Premier League est toujours très attrayante et relever le défi est une grande attente pour lui», ajoute l’ancien technicien de West Ham.
Pourtant, les négociations n’ont pas été faciles. Car, Galatasaray ne voulait pas laisser partir son sniper, auteur de 11 buts cette saison. «Cela a été une longue négociation. Nous avons finalement trouvé quelqu'un qui peut nous donner un peu plus en attaque», se félicite encore Allardyce.
À Mbaye Diagne de casser la baraque. Afin de s’offrir un club plus prestigieux en Premier League, la saison prochaine.