fbpx
LIVE
27
French VERSION

MATCHS DU JOUR 27

15H45 Olympique de Médéa 1-1 US Biskra
15H45 RC Relizane 0-8 CR Belouizdad
15H45 Paradou AC 0-1 USM Alger
15H45 NC Magra 0-0 MC Oran
15H45 CS Constantine 3-3 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
15H45 NA Hussein Dey 0-1 RC Arbaâ
13H00 Stade Renard de Melong - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
13H00 PWD de Bamenda - New Star de Douala
14H30 Racing de Bafoussam - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Panthère Sportive du Ndé
14H30 Bamboutos de Mbouda - Avion Academy FC
14H30 Cotonsport de Garoua - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
14H30 Dragon Club de Yaoundé - Eding Sport FC de la Lékié
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Union des Mouvements Sportifs de Loum
15H00 Young Sport Academy Bamenda - AS Fortuna Mfou
15H00 Union Sportive de Douala - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Fovu Club de Baham
17H00 Djiko FC de Bandjoun - Les Astres FC de Douala
14H30 Gazelle FC - AS Matelots
14H00 Étoile du Congo - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
14H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Cheminots de Pointe-Noire
13H30 US Panda B5 - AS Kuya Sport
16H30 El Gouna 1-0 Al Ittihad Al Iskandary
19H00 Misr Lel Makkasa 0-0 Pharco
17H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - US Bougouba
17H00 AS Korofina - Club Olympique de Bamako
19H00 Lafia Club de Bamako - AS Olympique de Missira
, ,

Algérie : Ould Ali dévoile ses objectifs avec la sélection U23

Dans un entretien accordé en exclusivité à Sport News Africa, le nouveau coach de la sélection algérienne des moins de 23 ans, Noureddine Ould Ali, s’est confié sur le début de sa nouvelle mission à la tête des Fennecs.

De notre correspondant en Algérie

Noureddine Ould Ali, sélectionneur des U23 Algériens

Sport News Africa : Vous venez de boucler votre premier stage à la tête de la sélection nationale des moins de 23 ans. Comment jugez-vous cette prise de contact avec les joueurs ?

Noureddine Ould Ali : Cette prise de contact a été intéressante et positive. J’ai senti un engagement des joueurs par rapport au projet proposé à court et moyen terme. Nous allons ensuite voir pour le long terme inchAllah. Ils sont prêts à intégrer le projet.

Ce premier regroupement s’est bien passé. Les conditions étaient bonnes. Il y avait une bonne ambiance dans le groupe avec un esprit de famille et une mentalité professionnelle.

Je les remercie déjà pour leur assiduité, leur discipline et surtout pour leur implication. Ils m’ont un peu impressionné au début car j’ai senti en eux l’envie de progresser et d'aller loin dans ce projet commun.

Lire aussi : Algérie : Ould Ali sélectionneur des moins de 23 ans

Avez-vous réussi à identifier certains éléments qui pourraient faire partie de votre onze pour les prochaines échéances lors de ces quatre jours de stage ? Et comment avez-vous procédé pour ce premier rassemblement ?   

Noureddine Ould Ali : La stratégie de présélection a été faite selon beaucoup de critères. En premier lieu, nous avons voulu voir les joueurs qui étaient sélectionnés dans la dernière équipe des moins de 20 ans.

Je me suis basé sur ça en partie avec un suivi des joueurs puis nous avons repéré d’autres éléments. Nous avons effectué du scouting et nous avons repéré quelques joueurs qu’on a vu dans leurs clubs respectifs. Nous les avons convoqués pour les voir de près et connaître dans le détail quelles sont leurs qualités. Et surtout voir s’ils rentrent dans notre projet de jeu.

Il y aura aussi d’autres stages à l’avenir et il y a d’autres éléments, qui sont dans notre radar, que nous allons sûrement convoquer dans des présélections durant les prochains regroupements.

Ce premier stage précède un autre rassemblement plus long lors des prochains jours avec la présence des joueurs évoluant à l’étranger. Pourquoi avez-vous procédé ainsi avec deux rassemblements successifs ?

Noureddine Ould Ali : Le deuxième stage sera ponctué par deux matchs amicaux en Mauritanie. Cela coïncide avec les dates FIFA. Ces dernières nous permettent de faire venir des joueurs qui évoluent à l’étranger en Europe ou ailleurs. Ce sera une occasion de les voir à l'œuvre et mettre en place une équipe composée de tous les joueurs nationaux.

Plusieurs nouveaux joueurs évoluant à l’étranger vont renforcer votre effectif. Y aura-t-il d'autres noms durant les prochaines semaines ?

Noureddine Ould Ali : Effectivement, il y aura des joueurs qui évoluent à l’étranger qui sont sur cette liste. Ils sont très nombreux et nous ne pouvons pas tous les convoquer en une seule fois. C’est pour cela que nous avons mis en place une stratégie. On espère réussir notre mission à moyen et long terme.

On essayera de donner leurs chances aux joueurs, qui sont dans notre viseur, à travers des matchs amicaux lors des prochains regroupements si les prochaines échéances nous le permettent. Comme vous le savez, on ne peut intégrer ces joueurs que pendant les dates FIFA. C’est notre problématique. On essayera de faire venir les meilleurs à chaque fois et donner la chance au plus grand nombre.

Vous allez affronter la Mauritanie lors de votre premier match en tant qu’entraîneur des U23. Pourquoi ce choix ?

Noureddine Ould Ali : À ma prise de fonction, j’ai voulu profiter de la date FIFA du mois de mars pour effectuer des matchs amicaux. Et voir mon équipe à l'œuvre. Ce qui s’est fait naturellement avec l’équipe mauritanienne qui nous avait invités à faire cette double confrontation.

Il n’y a pas eu de choix particulier. C’est une invitation de la part de cette équipe surtout qu’on a la possibilité de faire deux matchs amicaux. Nous avons eu d’autres propositions avec un seul match amical mais cela ne m’intéresse pas. Je voulais voir un maximum de joueurs. La Mauritanie nous a offert cette occasion.

Quels sont les objectifs qui vous ont été fixés par la Fédération algérienne de football ?

Noureddine Ould Ali : Les objectifs sont clairs. Il faudra se qualifier en Coupe d’Afrique des nations U23. Il y aura une confrontation au mois de septembre 2022 avec les premiers matchs des éliminatoires. Ensuite si on se qualifie, on aura une deuxième opposition en aller-retour au mois de mars 2023. Puis, il y aura les éliminatoires pour la CAN.

Touabi Juba ARRIS

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇩 La judokate congolaise d'origine allemande ne pourra pas défendre son titre aux Championnats d'Afrique 2022. Elle n'a pas été inscrite par la Fédération nationale congolaise de judo (FENACOJU).

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/marie-branser-ne-defendra-pas-son-titre-aux-championnats-dafrique/

⭐️🇸🇳 La star sénégalaise se dirige vers le Bayern…

https://sportnewsafrica.com/news-football/sadio-mane-vers-un-depart-de-liverpool-cet-ete/

🗣🎙 Sadio Mané : « Qu'un joueur africain n'ait pas gagné le Ballon d'Or depuis George Weah (1995), c'est triste »

https://sportnewsafrica.com/breve/ballon-dor-sadio-mane-lache-un-coup-de-gueule/

🇸🇳 Le Sénégal sort sa liste pour débuter les éliminatoires de la #CAN2023

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-la-liste-du-senegal-pour-le-benin-et-le-rwanda/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram