fbpx
,

Argentine-France : Messi, le dernier rêve

Lionel Messi est considéré par certains spécialistes comme le meilleur joueur de tous les temps. Le numéro 10 argentin a tout gagné sauf un trophée : la Coupe du monde. Ce dimanche, l’attaquant de 35 ans est à la porte de l’éternité.

Lionel Messi
Lionel Messi, à la porte de l'éternité

Lionel Messi est à un pas de l’éternité. Ce dimanche, l’Argentine défie la France en finale du Mondial 2022. La Pulga a jusqu’ici tout gagné, ou presque. Hormis les supporters des Bleus, le monde du football souhaite voir le numéro 10 argentin soulever sa première Coupe du monde. Une consécration qui serait bien méritée pour la Pulga qui aura fait beaucoup de sacrifices pour cette sélection argentine.

Deux fausses retraites internationales

Avec l’Albiceleste, Lionel Messi a connu l’échec, la déception, les critiques. Par moments, Messi a même tourné le dos à la sélection. C’était le cas en 2016 après la finale perdue en Copa América. Il décide de prendre sa retraite internationale avant de revenir sur sa décision six semaines plus tard. Mais le joueur du PSG se mettra dans un silence assourdissant pendant neuf mois.  Au lendemain du Mondial 2018 où l’Argentine s’est arrêtée en huitièmes de finale, Lionel Messi décide à nouveau de quitter la sélection. Il a fallu l’intervention du président de la République Mauricio Macri pour le convaincre de revenir.

Relations souvent tendues avec les supporters

Les relations entre Messi et les supporters argentins n’ont pas été des meilleures. L'Argentine a connu une période sombre perdant quatre finales, trois Copa America (2011, 2015, 2016), et une Coupe du monde (2014). Le reproche des fans argentins était le même. Messi se donnait plus en club (Barça) qu’en sélection. La pulga est même sifflée par des supporters lors de la Copa América en 2011, disputée à domicile. Malgré tout, Messi est resté. Depuis sa première cap avec l'Argentine en 2005, son amour pour le maillot bleu ciel et blanc est indéniable. Son plus grand rêve était de défendre les couleurs de son pays, terre qu’il a quittée dès ses 14 ans pour l’Espagne. Il a décliné l’approche de la Roja, rien que pour l’Argentine. Et ce soir, Messi à l’opportunité d’offrir à sa nation une troisième étoile mondiale et d’être éternel !

A lire aussi : Mondial 2022-Finale : Argentine vs France, la ruée vers l'or

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram