La CAN est bouclée, les joueurs reprennent le rythme des championnats européens. Ramy Bensebaini réussit son retour après la désillusion de l’Algérie éliminée au premier tour. Le fennec a livré une prestation XXL lors de la victoire de Monchengladbach face à Augsbourg (3-2).
Passeur puis buteur ce samedi, Ramy Bensebaini a montré une nouvelle fois qu’il est l’un des meilleurs joueurs du Borussia M’Gladbach ces dernières années. Sur un excellent centre, il a su parfaitement trouver Hofmann en retrait pour le deuxième but de son équipe. Quant à sa réalisation à lui, il s'est retrouvé aux avant-postes dans une phase de jeu où il a tout senti à l’avance. L’ouverture de Neuhaus trouve sa tête devant les buts, et en renard de surface, Bensebaini ne se fait pas prier pour prolonger la balle au fond des filets.
Très porté vers l'avant avec le système 3-4-3 du club allemand, le latéral gauche algérien, qui se plaît bien dans son nouveau rôle depuis qu’il a rejoint la Bundesliga, devient de plus en plus un piston de référence dans le championnat. Ainsi, à son plus grand bonheur, l’ancien breton s’est découvert des qualités offensives, lui qui était réputé pour sa solidité défensive lors de son passage à Rennes. « Je préfère même plus attaquer que défendre, même si je suis défenseur de base », confiait-il dans une interview accordée à beIN Sports.
Le champion d'Afrique en 2019 a connu une grande progression dans son apport, avec notamment 5 buts et 2 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison. On se rappelle encore son doublé face au Bayern Munich de Neuer, en Coupe d’Allemagne. Celui qui est désormais le tireur de penalty du Borussia verrait d’un bon œil une nouvelle expérience dans un club plus huppé. A un an de la fin de son contrat, Ramy Bensebaini devrait être transféré cet été. Pour le moment, il est pressenti à Dortmund.
Mary Soumaré