fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 13

12H00 Jeunesse Sportive de Kinshasa - US Tshinkunku de Kananga
13H30 CS Don Bosco Lubumbashi - FC Saint Eloi Lupopo
13H30 JS Groupe Bazano - AS Maniema Union
13H30 Tout Puissant Mazembe - Céleste FC
13H30 AS Vita Club - CS Don Bosco Lubumbashi
13H30 SM Sanga Balende - FC Renaissance
13H30 Blessing FC - Daring Club Motema Pembe
14H00 AS Vita Club - AS Maniema Union
15H30 SOL FC - Sporting Club de Gagnoa
18H00 Stade d'Abidjan - AS des Employés de Commerce Mimosas
16H00 AS Bakaridjan de Barouéli - AS Police de Bamako
16H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - Yeelen Olympique
18H00 Stade Malien de Bamako - Union Sportive du Cercle de Kita
, ,

CAN 2021 : Cameroun-Egypte, un duel de rois

Cameroun et Egypte se retrouvent pour la 11ème fois dans une phase finale de CAN. Un duel de choc dont le vainqueur entrera encore plus dans l'histoire de la compétition. Coup d'envoi à 19h GMT.

CAN Cameroun-Egypte
Cameroun-Egypte, une affiche de choc

Cameroun-Egypte, une affiche de choc. Les hostilités ont commencé pour ce duel avant même le match. Mais la seule vérité qui existe est sur le terrain. Qui rejoindra le Sénégal en finale? Vincent Aboubakar est convaincu de mener son équipe en finale. L’actuel meilleur buteur de la CAN 2021 avec six réalisations ne craint aucun joueur encore moins un certain Mohamed Salah, le patron de l’équipe égyptienne. Le capitaine du Cameroun est catégorique. Salah ne l’impressionne pas.  « Il [Salah] ne m'impressionne pas beaucoup. Je le dis clairement parce que je suis quelqu'un d'honnête et j'ai ma manière de voir les choses. S'il m'impressionnait, je le dirais. Mais il ne m'impressionne pas beaucoup. C'est un bon joueur, il marque beaucoup mais il ne produit pas énormément de choses dans le jeu », assène le bourreau des Pharaons lors de la finale de la CAN 2017. Aboubakar avait crucifié l’Egypte à la 88e minute. 

Egypte décimée par les blessures

Carlos Queiroz va composer son équipe sans six joueurs dont trois titulaires. Mohamed El-Shenawy, Akram Tawfik, Ahmed Hegazy sont tous blessés. A cela s’ajoute la suspension de Marwan Mohamed Moustapha Dawoud. Mais la grosse inquiétude est surtout l’absence de Mohamed Hegazy, le patron de la défense égyptienne. Face à des Renard de surface comme Aboubakar ou encore Karl Toko-Ekambi, il faut une défense solide pour les contrer. Le sélectionneur des Pharaons Carlos Queiroz en est bien conscient. «Vous pouvez gagner deux matchs, mais vous ne pouvez pas être champion sans une bonne équipe. Je déciderai qui commencera, mais tous les joueurs sont importants pour moi. L'absence de joueurs comme Akram, El-Shenawy et Hegazy n'est pas bonne pour le football», soutient le technicien portugais. 

Deux monuments de l’histoire de la CAN

Cameroun-Egypte sont les deux nations les plus titrées de l’histoire de la CAN. Les deux sélections totalisent respectivement sept et cinq titres. La plus grande ambition des Lions Indomptables est d’égaler le record des Egyptiens. Les deux équipes ont également disputé plus de finales dans ce rendez-vous continental. L'Egypte compte 8 finales contre 7 pour les Camerounais. Camerounais et Egyptiens se retrouvent d’ailleurs pour la 11ème fois dans une phase finale de Coupe d’Afrique. Et aucune affiche n’a eu lieu plus souvent dans l'histoire de la compétition. Les Camerounais totalisent cinq victoires contre quatre pour les Egyptiens. Les deux équipes se sont neutralisées une seule fois. 

Amy WANE

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇸🇳 Ricardo Faty, ancien joueur de l’équipe nationale du Sénégal, pense que les Lions ont les capacités pour réaliser l’exploit ce soir 🗣️: « Les Anglais sont bien placés pour s’avoir qu’il y a de bons joueurs dans l’effectif du Sénégal. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-ricardo-faty-cest-faisable-pour-le-senegal/

#sna

L’AS Kaloum a été tenu en échec par le CI Kamsar qui sort pour la première fois de zone rouge dans le championnat de Ligue 1 en Guinée.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ci-kamsar-accroche-las-kaloum-en-ligue-1-guineenne/

#sna

🎾 En finale contre le Béninois Monnou Sylvestre, le Burkinabé Meda Joël s’est adjugé l’Open de tennis de Lomé en 2 sets (6-4, 6-3)

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/open-ftt-meda-joel-vainqueur-de-lopen-de-la-ftt-2022/

#sna

🇸🇳 Devant la presse en l’absence d’Aliou Cissé, Régis Bogaert a donné son inspiration pour passer ce tour.

🗣️: «Les équipes africaines ont envoyé un message fort : le Cameroun peut battre le Brésil et la Tunisie peut battre la France.»

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-senegal-les-lions-sereins-avant-daffronter-langleterre/

#qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram