fbpx
LIVE
2

MATCHS DU JOUR 2

06H25 Burundi - Kenya
06H25 Zimbabwe - Maroc
, ,

CAN 2021-Groupe C : le Ghana prend la porte, le Maroc premier de la poule

Le Ghana n’ira pas plus loin que la phase de groupes. Battus par les Comores (3-2) dans un match agréable, les Black Stars, un point en trois matches, sont éliminés du tournoi. Dans l’autre match le Maroc et le Gabon se sont neutralisés (2-2). Les Lions de l’Atlas s’emparent de la première place, les Panthères sont deuxièmes. Les Comores terminent troisièmes devant le Ghana et gardent une chance de qualification.

Les Comores éliminent le Ghana
Les Comores éliminent le Ghana

Qui l'aurait cru ? Le Ghana quitte la coupe d'Afrique 2021 dès la phase de groupes. Avec 1 seul point récolté après deux journées dans le groupe C (défaite contre le Maroc 1-0, match nul contre le Gabon 1-1), les Black Stars se devaient de battre les Comores ce mardi à l'occasion de leur 3e match pour espérer voir les 8es. Ils n'y seront pas parvenus. Pire, les hommes de Milovan Rajevac ont même perdu leur duel face au petit poucet de cette poule dans un match fou (3-2).

Le Ghana n'a certes pas été flamboyant dans cette CAN, mais le Ghana aura aussi manqué de chance. Après avoir concédé un match nul regrettable contre le Gabon (1-1) lors de la deuxième journée, suite à une action controversée  qui a amené le but égalisateur des Panthères, les Black Stars n'ont pas été, non plus, bénis face aux Comores. Surpris dès la 4e minute de jeu par une superbe frappe de la star et capitaine des Comores, El Fardu, le Ghana va en plus perdre un de ses meilleurs hommes, Andre Ayew. Le capitaine des Black Stars a écopé d'un carton rouge (26'), plutôt sévère, suite à un tacle sur le gardien comorien.

Ahmed Mogni douche les espoirs ghanéens

Réduit à dix, le groupe de Milovan Rajevac va alors avoir toutes les peines du monde à se montrer dangereux. En face, les hommes d'Amir Abdou, eux, ne se font pas prier. Ils multiplient les offensives devant les cages de Jojo Wollacot, et font même le break sur un magnifique but d'Ahmed Mogni (61').

Contraints à l'exploit, les Ghanéens réagissent dans la foulée en marquant deux buts en l'intervalle de 15 minutes. Richmond Boakye réduit le score pour les siens (64') avant qu’Alexander Djiku n’égalise 13 minutes tard. Mais le match ne pouvait définitivement pas se terminer ainsi. 83e minute : Ahmed Mogni se signale de nouveau en inscrivant un doublé pour offrir la victoire à son équipe. La première des Comores dans une phase finale de Coupe d'Afrique des Nations.

Avec ses trois points les Cœlacanthes, troisièmes du groupe, gardent une chance de qualification au second tour.

Le Maroc et le Gabon se neutralisent

Le Maroc atteint son objectif : il termine premier du groupe C. Bousculés par des Gabonais, toujours aussi surprenants, les Lions de L'Atlas ont réussi à deux reprises à revenir au score et à prendre le point du match nul au final. Sofian Boufal (74') avait répondu à l'ouverture du score de Jim Allevinah (21'). Le Gabon reprend toutefois l'avantage grâce à un but contre son camp de Nayef Aguerd. Mais les hommes de Vahid Halilhodzic n'auront pas le temps de douter. Ils vont vite recoller au score sur un coup franc de toute beauté du latéral parisien Achraf Hakimi.

Au classement, la sélection de Patrice Neveu s'empare de la deuxième place et verra bien les 8es de finale, malgré les absences d'Aubameyang et de Lemina, rentrés dans leurs clubs respectifs.

Jules Dia

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Avant le début du championnat tunisien, le Club Africain a profité d’une rencontre amicale pour battre l’équipe de France U20 sur le score de 3-1

https://sportnewsafrica.com/breve/amical-le-club-africain-bat-la-france-u20/

#SNA

🥋🇬🇳 Marie Susanne Branser va représenter la Guinée dans les compétitions de Judo 🤩

https://sportnewsafrica.com/breve/guinee-judo-une-allemande-renforce-lequipe-nationale/

#SNA

🇲🇦 Les U23 du Maroc ont perdu 7-1 contre ceux du Sénégal. De l’avis de certains, la raison est à trouver dans la double casquette du coach Houcine Ammouta qui est aussi le boss du Wydad Casablanca

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-ammouta-essuie-les-critiques-pour-sa-double-casquette/

#SNA

🇧🇫 Au Burkina, on jouait ce week-end la 2e journée du championnat qui a vu l’Etoile Filante de Ouagadougou et Salitas FC obtenir leurs premières victoires de la saison.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/burkina-ligue-1-j2-lefo-et-salitas-signent-leur-premiere-victoire/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram