fbpx
LIVE
27
French VERSION

MATCHS DU JOUR 27

15H45 Olympique de Médéa 1-1 US Biskra
15H45 RC Relizane 0-8 CR Belouizdad
15H45 Paradou AC 0-1 USM Alger
15H45 NC Magra 0-0 MC Oran
15H45 CS Constantine 3-3 Hilal Baladiat Chelghoum Laïd
15H45 NA Hussein Dey 0-1 RC Arbaâ
13H00 Stade Renard de Melong - Tonnerre Kalara Club de Yaoundé
13H00 PWD de Bamenda - New Star de Douala
14H30 Racing de Bafoussam - APEJES Football Academy
14H30 Colombe Sportive du Dja et Lobo - Panthère Sportive du Ndé
14H30 Bamboutos de Mbouda - Avion Academy FC
14H30 Cotonsport de Garoua - Yafoot FC (Yaoundé FC II)
14H30 Dragon Club de Yaoundé - Eding Sport FC de la Lékié
14H30 Renaissance FC de Ngoumou - Union des Mouvements Sportifs de Loum
15H00 Young Sport Academy Bamenda - AS Fortuna Mfou
15H00 Union Sportive de Douala - Canon de Yaoundé
15H00 OFTA FC - Fovu Club de Baham
17H00 Djiko FC de Bandjoun - Les Astres FC de Douala
14H30 Gazelle FC - AS Matelots
14H00 Étoile du Congo - CA Renaissance Aiglon Brazzaville
14H00 FC Nathaly's de Pointe-Noire - AS Cheminots de Pointe-Noire
13H30 US Panda B5 - AS Kuya Sport
16H30 El Gouna 1-0 Al Ittihad Al Iskandary
19H00 Misr Lel Makkasa 0-0 Pharco
17H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - US Bougouba
17H00 AS Korofina - Club Olympique de Bamako
19H00 Lafia Club de Bamako - AS Olympique de Missira

CAN 2021 : le Cameroun passe devant de valeureux Comoriens

Le Cameroun sera au rendez-vous des quarts de finale de sa CAN. Les Lions Indomptables sont venus à bout de valeureux comoriens (2-1). Ils affronteront la Gambie en quart de finale.

Comores
Le Cameroun vient à bout des Comores

Cameroun-Comores, une affiche déséquilibrée sur le papier. Sur le terrain pourtant, cette affiche des huitièmes de finale de la CAN 2021 a été très disputée. Les Comoriens se présentaient face aux Lions Indomptables sans gardien de but de métier. C’est le défenseur Chaker Alhaddur qui a gardé les cages des Cœlacanthes.

Ce sont les Comores qui se procurent la première occasion du match. Sur un coup franc à trente mètres, Youssouf envoie une frappe qui met en difficulté André Onana. Ce dernier relâche sur un attaquant comorien qui peine à reprendre.

Les Comoriens vont cependant très vite se retrouver en difficulté. Après visionnage de la VAR, l’arbitre exclut Nadjim Abdou, le capitaine comorien dès la 7ème minute. Il est jugé coupable d’une faute grave sur Ngamaleu. Dès lors, la rencontre bascule. Le Cameroun met le pied sur le ballon. Les Lions Indomptables n’arrivent toutefois pas à cadrer la moindre frappe. Karl Toko-Ekambi notamment voit sa tentative passer à côté des buts de Chaker Alhadur.

Karl Toko-Ekambi délivre le Cameroun

Les Camerounais décident de faire tourner patiemment en attendant de trouver la faille. Chose qui arrive d’ailleurs juste avant la demi-heure de jeu. Après un cafouillage, Vincent Aboubakar récupère dans la surface des Comores et décale Karl Toko-Ekambi. Ce dernier ajuste Alhadur d’une frappe croisée imparable. Ekambi marque ainsi son troisième but dans cette CAN à la 29ème minute.

Portés par l’énergie du désespoir, les Comores vont réagir. A dix, ils se procurent une double occasion cinq minutes après l’ouverture du score du Cameroun. Servi à 25 mètres des buts, Mogni décoche une frappe à ras de terre. André Onana se couche et détourne le ballon qui revient sur Youssouf. Ce dernier arme à son tour et bute lui aussi sur Onana.  La mi-temps intervient sur ce score d’un but à zéro.

Les Comores donnent tout

A dix, sans gardien de but de métier, les Comores résistent vaillamment face aux assauts du Cameroun. Gardien d’un jour, Chaker Alhadur s’offre ainsi deux parades face à Aboubakar et Ngamaleu à la 54ème minute.

A force de résister, la défense comorienne va finalement rompre à la 70ème minute. Irrésistible depuis le début de cette CAN, Vincent Aboubakar reçoit une passe en profondeur de Ngamaleu. Il fixe le gardien avant de conclure. C’est son sixième but dans de la compétition.

Les Cœlacanthes poussent pour réduire le score. Mais André Onana se montre intraitable. Il ne peut cependant rien faire sur le but de Youssouf M'changama. Le numéro 10 envoie un coup franc exceptionnel de trente mètres. Un coup de pétard qui se loge dans la lucarne d’Onana à la 81ème minute.

Le Cameroun s’impose ainsi 2-1 et rejoint la Gambie en quart de finale. C'est la fin de l'aventure des Comores qui ont gagné le cœur de plusieurs amateurs de foot.

Oumar NDONGO

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀🇪🇬 Sacré en 2021, Zamalek termine 3ème de l'édition 2022 de la Basketball Africa League en s’imposant 97-74 à la Kigali Arena contre les camerounais de FAP https://sportnewsafrica.com/breve/bal-2022-zamalek-termine-a-la-3eme-place/

🇸🇳 Les champions d’Afrique se renforcent avec des talents des grands championnats européens. « Sky is the limit » pour le Sénégal qui veut marquer de son empreinte la prochaine Coupe du Monde.

https://sportnewsafrica.com/news-football/senegal-iliman-ndiaye-et-demba-seck-deux-neophytes-chez-les-lions/

🎥 La vidéo récapitulative de l’actualité sportive de la semaine est disponible sur Youtube ▶️ https://youtu.be/xby-tf11AaU

🇩🇿 Près de deux mois après la grosse désillusion de Blida, Djamel Belmadi a publié ce vendredila liste des Fennecs qui vont disputer les deux premières journées des qualifications à la CAN 2023

https://sportnewsafrica.com/breve/can-2023-algerie-des-absences-notables-sur-la-liste-de-djamel-belmadi/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram