fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 14

13H00 CA Renaissance Aiglon Brazzaville - AS Inter Club de Brazzaville
15H00 AS Bana Nouvelle Génération - AS Otôho d'Oyo
11H30 US Panda B52 Likasi - FC Lubumbashi Sport
13H30 FC Saint Eloi Lupopo - JS Groupe Bazano
13H30 Blessing FC - SM Sanga Balende
13H30 Tout Puissant Mazembe - US Tshinkunku de Kananga
14H30 AC Rangers - JS Groupe Bazano
14H30 Céleste FC - AS Maniema Union
15H30 Sporting Club de Gagnoa - Académie de Football Amadou Diallo de Djékanou
18H00 Stade d'Abidjan - Société Omnisports de l'Armée
12H45 Haras El Hodood - Pyramids FC
12H45 National Bank of Egypt SC - ENPPI Club
17H00 Al Ittihad Al Iskandary - Ghazl El Mehalla
16H00 US des Forces Armées et de Sécurité de Bamako - Djoliba AC Bamako

CAN 2021 : les tops et flops d'Algérie – Guinée Équatoriale

Le coup de tonnerre à Douala a révélé un formidable joueur du nom d’Ivan Salvador. Grand artisan de la victoire de la Guinée Équatoriale devant une timide Riyad Mahrez et de l’Algérie.

La Guinée Equatoriale
Ivan Salvador élu homme du match

TOPS

Ivan Salvador : On tient sans aucun la plus grosse performance individuelle depuis le début de la CAN. Le public algérien retiendra pour longtemps ce numéro 6 de la Guinée Équatoriale. Ivan Salvador à lui tout seul à neutraliser le milieu de terrain des Fennecs en imposant une intensité et une agressivité impressionnante. Cela se reflète dans les stats puisqu'il est le joueur qui a disputé le plus de duels dans cette partie (14 duels, 9 gagnés). De plus, il réussissait à agacer les algériens en récoltant des fautes à des zones dangereuses (5 fautes subies). Loin de croire que l'homme de cette soirée ne sait que gratter des fautes et d'aller au combat. Ivan Salvador a failli marquer le but de la journée sur un corner où il frappe de plus 25 mètres une balle qui frôle de très peu le poteau de Mbohli (39e). Celui qui est surnommé affectueusement « Edu » se fend d'un pressing gagnant puis décale parfaitement Nlavo, qui écrase un peu trop sa tentative du gauche pour tromper le gardien des Fennecs (50e). Si on tient le coup de la CAN, on tient aussi le joueur de la compétition.

Jesus Owono : Si la Guinée Équatoriale peut se réjouir de cette victoire devant le champion en titre de la CAN, c'est parce qu'il y avait un gardien dans un état de grâce. Sur une accélération de Mahrez sur le côté droit, la star des Fennecs centre fort en retrait pour ses coéquipiers qui font face à un mur. Un double arrêt décisif (22e) qui a eu son importance dans l'issue du match. Toujours pour montrer ses talents de réflexe sur la ligne, il sort de manière accrobatique une déviation de Bensebaini (69e).
Et même quand Owono est battu, y a l'arbitre de touche qui vient à son rescousse pour signaler le hors-jeu. Comme Mahrez qui reprend de la tête un centre venu du côté gauche et encore Owono pour s'employer mais Bounedjah marque dans le second temps (23e). Un autre but refusé par l'arbitre sur une reprise de volée de Belaili (83e).

Esteban Orozco : Il marque le but le plus important de la Guinée Équatoriale. Oublié au second poteau, Orozco reprend la balle pour inscrire le seul but du match. Au-delà de son but décisif, il a réussi une performance pleine en défense avec tous les duels remportés (3/3).

FlOPS

Ismaël Bennacer : le meilleur joueur de la CAN 2019 a souffert face à Edu. Il a perdu énormément de duels et souvent secoué dans les contacts (10 duels, 6 perdus). Il n'aura pas réussi ses débuts dans cette compétition.

Riyad Mahrez : Certes, il a souvent tenté sur son côté droit avec ses dribbles dévastatrices mais il n'a jamais su trouver le bon geste pour faire basculer le match. Sur ses coups francs, la justesse de sa patte le fuyait. On attend toujours la meilleure version de la star des Fennecs.

Sofiane Feghouli : Une grosse déception ! Aucune influence dans le jeu de l’Algérie face à la Guinée Equatoriale. Aucun tir dans ce match, aucun duel gagné.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🗞️Dans le journal : le Cameroun doit gérer une mini-crise avec l’affaire Onana, le Sénégal a ouvert la voie de la qualification en 8e de finale. Le Ghana d’Alexandre Djiku espère bien suivre les pas⬇️

https://sportnewsafrica.com/news-football/journal-du-mondial-2022-la-joie-des-lions-la-mini-crise-au-cameroun/

#sna #Qatar2022 #journal

IMMENSE ! Quel match! Quels joueurs! Vous avez rendu hommage, en ce jour mémorable, à l’illustre Pape Bouba Diop.
Allez toucher maintenant les étoiles !

#Mankowuttindamli
#Fifa2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram