fbpx
LIVE
10

MATCHS DU JOUR 10

14H00 OFTA FC - Les Forces armées et police de Yaoundé FC
14H30 AS Lausanne de Yaoundé - Racing de Bafoussam
12H45 ENPPI Club 0-1 Smouha SC
15H00 Pyramids FC - Ceramica Cleopatra FC
15H00 Haras El Hodood - Al Ahly SC
17H00 Zamalek SC - Future FC
15H00 Union Touarga Sportif - Difaâ Hassani d'El Jadida
17H15 Wydad Athletic Club - Fath Union Sport de Rabat
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Olympique Club de Khouribga
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir - Renaissance Sportive de Berkane
, ,

CAN 2021 : Les tops et flops de Sénégal / Cap-Vert

Un match bizarre, Sadio Mané K.O et buteur, le Cap-Vert en infériorité numérique qui résiste. Les Tops et Flops du match entre le Sénégal et le Cap-Vert (2-0).

Sénégal Cap Vert CAN 2021
Sadio Mané sonné et obligé de sortir à cause du violent choc avec le portier du Cap-Vert

 Tops

Sadio Mané : une commotion et un but

Sur un choc tête contre tête avec le gardien cap-verdien, Sadio Mané reste longtemps au sol, K.O à cause de la violence. Quelques minutes après, alors que la star des Lions du Sénégal semblait encore dans les vapes avec des vertiges, elle réussit tout de même, à la suite d’un corner, à récupérer le ballon au second poteau à l’enrouler en pleine lucarne pour ouvrir le score (63e).

À la suite de ce but, Sadio Mané s'allonge au sol et demande à sortir dans l'incapacité de continuer la rencontre. De la peur forcément avec cette commotion mais quelle marque de courage du numéro 10 du Sénégal qui a serré les dents et pour offrir ce but ô combien important pour le Sénégal. Tout au long du match, il était d’ailleurs le plus dangereux sur le terrain. Il touche le poteau sur une frappe puissante (1ere mn) pour annoncer la couleur. Ses prises de balle mettaient systématiquement en difficulté les défenseurs adverses. Un match plein pour Sadio Mané après un premier tour bien compliqué pour lui.

Pape Guèye : déjà important

Il fêtait sa première titularisation avec l'équipe du Sénégal. Il ne risque pas de l'oublier après sa belle performance. Au milieu, il a carrément posé ses marques en s'imposant comme un titulaire indiscutable pour le reste de la compétition. Haut sur le terrain, Pape Guèye apporte du liant entre le milieu et l'attaque. D'ailleurs, il a tenté sa chance à 3 reprises. Sauf qu'il devra être plus précis pour les cadrer.

Sur un centre de Bouna Sarr, il déclenche un tir en extension qui frôle la barre transversale de Vozinha (50e). Sur coup franc aussi, le milieu de terrain de l’OM rate de peu le poteau du gardien des Requins Bleus (60e). Un joueur déjà important dans un secteur de jeu où les Lions peinaient depuis le début de la CAN.

Cheikh Bamba Dieng : l'invité surprise

L'attaquant sénégalais est entré en jeu après le but de Sadio Mané pour apporter de la vitesse et de la percussion dans l'attaque des Lions. Chose faite. Bamba Dieng était intenable par ses accélérations, ses débordements et ses frappes sans cesse. Comme lorsqu’il part du côté gauche en mode soliste pour repiquer dans l'axe et envoyer une lourde frappe au premier poteau qui a fait croire à tout le stade qu'il y avait but (77e).

Ce jeune gamin n'était pas là pour plaisanter mais pour gagner une place de titulaire en quarts de finale. Il profite encore de sa détermination pour être en situation de deux contre un et concrétiser la belle passe de Famara Diédhiou qui anéantit les chances du Cap-Vert de revenir dans le match. Il marque son premier but avec le Sénégal. Quoi de mieux que de le faire en huitièmes de finale de la CAN.

Flops

Patrick Andrade et Vozinha : Ils ont facilité la mission au Sénégal

Les cartons rouges ont anéanti les chances du Cap-Vert dans ce match. Patrick Andrade, par excès d'engagement, a mis la semelle très haut sur la cheville de Pape Guèye à un point de craindre le pire (20e). Malgré de vaillants Requins Bleus qui tenaient tête aux Lions à 10 contre 11, le gardien Vozinha en remet une couche en sortant de sa surface pour disputer de manière très maladroite un ballon en profondeur pour Sadio Mané. Un choc qui a mis un coup de froid dans tout le stade craignant pour la santé de la star des Lions. Une expulsion méritée et qui permet au Sénégal de mener, enfin, au score.

Gana Guèye : Quand on n'assume pas son statut

Quelle déception ! Trop de déchets, trop de pertes de balle, aucune influence dans le jeu du Sénégal alors qu'il fait partie des cadres de cette sélection. Idrissa Gana Guèye doit se reprendre pour lancer sa CAN parce qu'actuellement ses prestations sont plus que décevantes. Dans une rencontre où l'adversaire perd un milieu de terrain tôt dans la rencontre et a joué en infériorité numérique presque tout le match, Gana a réussi à afficher un bilan de 16 ballons perdus et seulement 3 duels gagnés sur 9 disputés. Trop faible !

Bouna Sarr : Très insuffisant apport

Sans doute l'un des meilleurs joueurs du Sénégal depuis le début de la CAN, Bouna Sarr déçoit aujourd'hui avec une prestation très insuffisante. 8 centres tentés pour seulement 1 réussi. Et aussi un duel remporté sur 8 disputés. Encore faible !

El Hadji Malick SARR

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀 Face à l’autre "monstre", Nikola Jokic, Joel Embiid s’est montré à son avantage et a guidé Philadelphie à la victoire ! De quoi encore plus prétendre au titre de MVP cette année 🤩

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/nba-joel-embiid-lance-un-message-fort-pour-le-titre-de-mvp/

#SNA

🏉 Nakanabo offre la victoire à la Côte d’Ivoire qui décroche ainsi sa qualification pour la CAN U20

https://sportnewsafrica.com/breve/can-la-cote-divoire-prive-le-senegal-de-la-barthes-trophy/

#SNA #Rugby #BarthèsTrophy #Côtedivoire #Sénégal

🏟️ Coup de coeur de ce #CHAN2022, le Stade Hamlaoui de Constantine en a étonné plus d’un, se remplissant telle une fournaise à chaque rencontre, alors qu’il n’abrite même pas les matchs de l’Algérie.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/chan-2022-constantine-et-son-ambiance-baissent-le-rideau-avec-les-honneurs/

#SNA

⚽️La pépite d’origine sénégalaise vient compléter un effectif déséquilibré par quelques départs

https://sportnewsafrica.com/breve/lyon-amine-sarr-vient-renforcer-lattaque/

#SNA #Aminesarr #Lyon

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram