fbpx
LIVE
4

MATCHS DU JOUR 4

16H00 AS Indenié Abengourou - AS Denguélé d'Odienné
15H00 Pharco 3-0 Zamalek SC
16H00 Djoliba AC Bamako - Lafia Club de Bamako
18H00 AS Black Stars - AS Korofina
, , , ,

CAN beach soccer : Sénégal-Egypte, retrouvailles finales

L'Egypte et le Sénégal vont s'affronter ce vendredi en finale de la CAN de beach soccer qui se déroule au Mozambique. Tenants du titre, les Sénégalais entendent faire parler leur statut. De leur côté, les Egyptiens rêvent de prendre leur revanche par rapport à la phase de groupes et enfin inscrire leur nom au palmarès.

Egypte et Sénégal vont en découdre pour le titre de champion d'Afrique de beach soccer.

Ces deux-là ne se quittent plus. Que ce soit sur le rectangle vert ou celui fait de sable, Egypte et Sénégal ont pris la bonne habitude de s'affronter. Une fois de plus, les deux nations vont se retrouver pour se disputer un titre continental, celui de champion d'Afrique de la CAN de beach soccer 2022 qui va livrer son verdict. Une finale entre les tenants du titre sénégalais, vainqueurs des trois dernières éditions et en quête d'un 7ème sacre dans la discipline, face à des Pharaons qui n'ont cessé de progresser ces dernières années et entendent cette fois déjouer les pronostiques.

Lire sur le même sujet : CAN beach soccer : « Je ne vois pas comment le Sénégal peut rentrer sans le trophée »

Et pour cause, les deux équipes ont déjà vu leurs chemins se croiser à deux reprises depuis le début de l'année 2022. Dernièrement, c'était durant la phase de groupes de cette CAN de beach soccer. Le Sénégal avait pris le dessus sur les Egyptiens, non sans mal (6-4). Les coéquipiers d'Al Seyni Ndiaye étaient même menés au score (4-3) et avaient du s'employer pour renverser la vapeur. Avant cela, il y avait eu la finale de la COSAFA Cup (5-3). Et si l'adage dit « jamais deux sans trois », les Egyptiens voudront cette fois-ci jouer pleinement leur partition pour faire chuter les triples tenants du titre.

Pour cela, ils vont tenter de s'inspirer du Mozambique, adversaire du Sénégal en demi-finale de la CAN de beach soccer et qui a donné bien du fil à retordre aux Lions. Le pays hôte pensait faire sensation en emballant le match pour mener 2-0, mais a fini par s'incliner 3-2. Un match dont les Pharaons vont tenter de tirer des enseignements pour enfin vaincre un adversaire qui leur mène la vie dure. Simple sur le papier, mais tout sauf une mince affaire face à ce qui se fait de mieux sur le continent africain en matière de beach soccer.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🏀🇸🇳 Le Sénégal devra faire sans sa star Gorgui Sy Dieng

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/basket-eliminatoires-mondial-2023-les-23-joueurs-de-ngagne-dessagana/

#SNA

⚽️ L’attaquant africain du moment, le Nigérian Victor Osimhen, continue de porter le Napoli en Serie A, et autre part il y’a à noter le retour gagnant sur les terrains de Sébastien Haller, qui a vaincu le cancer.

🔗 https://sportnewsafrica.com/a-la-une/championnat-les-footballeurs-africains-se-sont-signales-en-europe/

#SNA

🇧🇫 Au Burkina Faso, l’AS Douanes fait du surplace en tête de la Ligue 1 et voit ses poursuivants au classement se rapprocher

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/ligue-1-burkinabe-le-championnat-est-relance-salitas-y-croit/

#SNA

🏀 Le club Libanais d’Al Riyadi a pris le dessus en finale sur Dynamo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/basket-tournoi-international-de-dubai-al-riyadi-du-liban-remporte-le-trophee/

#SNA

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram