fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, ,

CHAN 2023-Barrages retour : objectifs différents !

La manche retour du championnat d’Afrique des nations (CHAN) démarre ce vendredi. Et rien n’est encore gagné pour certaines sélections. Une avance précaire qu’il faudra tenter de préserver pour espérer se retrouver en Algérie, pays hôte de la compétition en 2023.

Le Soudan est bien embarqué pour se qualifier au prochain CHAN

Prévu à Bamako, au Mali, la Guinée sera sur terrain neutre devant son adversaire sénégalais. Battu à l’aller (1-0), il y a une semaine, le Syli peut bien refaire son retard pour se qualifier au prochain CHAN. De son côté, le Sénégal perd son meilleur artificier, Bouly Sambou qui a signé au Wydad de Casablanca. Tandis que la Guinée a fait appel à un renfort offensif. Il s’agit de Alseny Soumah «Chamakal», meilleur joueur et buteur de la première édition de la West Africa Champions Cup. L’attaquant du Horoya AC est donc attendu pour redynamiser une attaque en manque d’inspiration.

Vainqueur par un 1-0 au match aller disputé à Gaborone, au Botswana, Madagascar peut bien finir à domicile et espérer donc valider son  billet pour le CHAN. Les Bareas locaux auront même l’avantage de jouer devant leur propre public qui pourrait être d’apport déterminant dans cette rencontre.

Le Soudan semble déjà validé son billet pour le prochain CHAN. Large vainqueur à l’aller (1-4), les Soudanais devraient en effet faire de cette rencontre retour à Khartoum, une formalité. On voit mal comment Djibouti peut se relever de sa claque reçue, il y a une semaine.

Vainqueur de la Guinée-Bissau (0-1), la Mauritanie devra être vigilante si elle veut ainsi se retrouver en Algérie pour le CHAN. D’ailleurs, son 1-0 est facilement démontable par le Djurtus locaux qui effectuent cependant un déplacement périlleux à Nouakchott.

Jim CEESAY

Programme

Vendredi 2 septembre 2022

13h00 : Madagascar-Bostwana

16h00 : Guinée-Sénégal

17h00 : Soudan-Djibouti

19h00 : Mauritanie-Guinée-Bissau

 

 

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram