fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem 0-0 Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, ,

CHAN 2023-Barrages retour : la Guinée veut renverser la tendance face au Sénégal

La Guinée s’est inclinée face au Sénégal (1-0) dans le cadre du match aller du deuxième tour des éliminatoires du CHAN 2023. Une défaite qui contraste avec la prestation des hommes de Lappé Bangoura. Si l’inefficacité offensive est pointée du doigt, on croît toujours à une qualification du Syli local.

De notre correspondant en Guinée,

Sénégal qualifié au CHAN 2023
La Guinée compte tout donner pour ce match retour contre le Sénégal

Dominateur durant une bonne partie de la rencontre, le Syli local de Guinée a été battu par une équipe sénégalaise ultra-réaliste. Une victoire sur le fil qui permet aux Lions de la Téranga locaux de prendre une option avant la manche retour prévue à Bamako, ce vendredi à 16h00 GMT. Contacté par Sport News Africa, Mohamed Lamine Sylla «Léandro» analyse la prestation des hommes de Lappé Bangoura. «La Guinée a fait une très bonne entame de match. En première période, on a dominé et en possession et en occasions. En seconde période, on a continué sur le même rythme», analyse le technicien.

Et de poursuivre «Le Sénégal a pu marquer contre le cours du jeu. Dans l’ensemble, la Guinée méritait au minimum un match nul. Le Sénégal n’a pas montré grand-chose hormis qu’ils étaient plus athlétiques à une certaine période de la rencontre. Cela s’explique aussi par le fait qu’ils sont plus en jambes. Depuis quelques mois, ils sont en préparation. Ils ont pris part au tournoi de la COSAFA et ont dû passer par un tour précédent pour affronter la Guinée qui, n’a eu pratiquement qu’un mois de préparation», a expliqué l’entraîneur du Wakriya AC (Ligue 1 Guinée).

Après cette défaite au stade Abdoulaye Wade de Diamnadio, l'heure est à la mobilisation pour la Guinée pour espérer entrevoir la phase finale prévue en Algérie en 2023. Pour cela, il faudra améliorer certaines lacunes. «Comme on se repose sur notre talent individuel, ça ne passe pas dans le haut niveau dès fois. Je crois qu’il y a de la place pour une qualification. Défensivement, on était sur place même si ce but est arrivé sur un contre éclair», soutient Léandro.

«Il faudra être plus réaliste»

Pour garder toutes les chances de son côté en vue de la manche retour prévue à Bamako, le sélectionneur de la Guinée Kanfory Lappé Bangoura a fait appel à Alseny Soumah «Chamakal», meilleur joueur et buteur de la première édition de la West Africa Champions Cup. L’attaquant du Horoya AC est attendu pour redynamiser une attaque en manque d’inspiration.

«Il faudra concrétiser les occasions qu’on a parce que c’est là qu’on a pêché. Avec la qualité des attaquants que nous avons ça va arriver. C’est une question de temps. J’espère qu’au retour ils seront plus adroits. L’arrivée d’Alseny Soumah «Chamakal» est une bonne chose pour Lappé et le Syli local de Guinée. Il pourra apporter ce que les autres ne peuvent pas. Des qualités différentes de celles qu’offrent les autres attaquants. C’est un motif d'espoir pour le rendez-vous de Bamako» souligne le coach du Wakriya AC (Ligue 1 Guinée).

Pour non homologation du stade Général Lansana Conté de Nongo, la Guinée recevra le Sénégal ce 2 septembre à Bamako (Mali).

Mamadou Gongorè DIALLO

 

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram