La Tunisie a composté son billet pour les quarts de finale de la Coupe arabe 2021 ce lundi. Les Aigles de Carthage ont battu les Émirats Arabes Unis ( 1-0) pour prendre la première place du groupe B. Deuxièmes de la poule, leurs adversaires du jour sont également qualifiés pour le prochain tour.
Ouf de soulagement pour les supporters tunisiens: leur équipe verra bien les quarts de finale de la Coupe arabe 2021. Dans l'obligation de gagner leur duel contre les Émirats Arabes Unis comptant pour la troisième et dernière journée des matchs de poules, les Aigles de Carthage ont réussi à dominer tant bien que mal leurs adversaires, premiers du groupe au coup d'envoi.
Une victoire qui s'est jouée dès les premières minutes du match. Les Tunisiens ont en effet marqué le seul et unique but de la rencontre dès la 10e minute de jeu grâce à Seifeddine Jaziri, aux aguets après un joli rush du capitaine Youssef Msakni. Suffisant pour leur permettre de valider leur ticket pour les quarts de finale. Et cerise sur le gâteau, de même chiper la première place du groupe à leurs adversaires du jour.
La Tunisie a certes fait le plus difficile en obtenant un succès sur les Émirats Arabes Unis qui restaient jusque-là sur deux victoires. Mais il faut le dire, les hommes de Mondher Kebaïer ont été quasi inexistants dans ce match. Dominés sur tout les compartiments du jeu, ils n'ont dû leur victoire qu'au manque de réalisme de leurs adversaires. Les Aigles de Carthage devront donc hausser leur niveau de jeu lors des quarts de finale s'ils espèrent aller plus loin dans la compétition.
En attendant, ils peuvent tout de même se réjouir de la première place obtenue avec six points au compteur. Deuxièmes, les Émirats Arabe Unis valident également leur ticket pour le prochain tour. Respectivement troisième et quatrième avec chacun trois points, la Syrie et la Mauritanie sont éliminées.
Le show pour le lancement de la Coupe Arabe de la FIFA organisée au Qatar. 🇶🇦🤩 pic.twitter.com/UHcKxODKaW
— Matheo Homerin (@MatheoHomerin) November 30, 2021