fbpx
LIVE
0

MATCHS DU JOUR 0

, ,

Coupe Arabe 2021 : la Tunisie dos au mur, la Mauritanie joue son va-tout

Malgré ses deux revers en deux matchs, la Mauritanie garde encore une toute petite chance pour se qualifier en quarts de finale de la Coupe Arabe 2021. La Tunisie qui affronte le leader du groupe B, les Emirats Arabe Unis, est aussi dos au mur.

La Tunisie n'a pas le droit à l'erreur

L’Afrique du nord arrivera-t-elle à placer toutes ses quatre équipes en quarts de finale de la Coupe Arabe 2021 ? Cela ne dépend plus que de la Tunisie. Car le Maroc, l’Algérie et l’Egypte ont déjà fait le nécessaire depuis la 2e journée. Les Tunisiens, eux, seront édifiés cet après-midi, lundi 6 décembre. Ils ont grandement réussi leur entrée face à la Mauritanie (5-1) avant de sombrer contre la Syrie (0-2).

Pour leur dernière sortie du 1er tour, ils affrontent le leader du groupe B, les Emirats arabes unis (6 pts). Les Emiratis ont gagné leurs deux premiers matchs. D’abord face à la Syrie (2-1), puis contre la Mauritanie (0-1). Malgré les deux victoires, ils ne sont pas encore qualifiés. Il leur suffit d’un nul face aux Tunisiens pour passer. Les Aigles de Carthage (3 pts) peuvent également se qualifier avec un score de parité. Mais il ne faudrait pas dans ce cas que la Syrie s’impose devant la Mauritanie (0 pt).

Le scénario qui peut qualifier la Mauritanie

Les Mauritaniens gardent d’ailleurs un mince espoir de prendre le deuxième ticket pour les quarts de finale de cette Coupe Arabe 2021. Malgré leurs deux revers devant la Tunisie (1-5) et les Emiratis (1-0), les Mourabitounes ne sont en effet pas éliminés. Mais il leur faut plusieurs concours de circonstances pour y arriver.

Premièrement ils doivent battre la Syrie par quatre buts d’écart minimum. Ensuite, les hommes de Didier Gomes Rosa devront croiser les doigts et prier que la Tunisie perd également par quatre buts d’écart devant les Emirats arabes unis. Un tel scénario ferait des Emiratis, les premiers du groupe avec 9 points. Les trois autres équipes en compteraient alors chacune trois. Le goal-différence général les départagerait ainsi. Les fans mauritaniens peuvent donc continuer d'espérer.

Demba VARORE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🇨🇮 4 nouveaux arbitres ivoiriens de Handball vont pouvoir officier sur le continent, au nom de leur pays

https://sportnewsafrica.com/breve/handball-quatre-nouveaux-arbitres-ivoiriens-promus/

#SNA

[ 🎙️ 𝓘𝓷𝓽𝓮𝓻𝓿𝓲𝓮𝔀 𝓢𝓝𝓐 🟢 ]

🤾‍♂️ Alors qu’il s’apprête à mener son équipe de la Jeunesse Sportive de Kinshasa à la Coupe d'Afrique des clubs champions de Handball, l’entraîneur Achard Kibaki affiche ses ambitions

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/handball-cacc-achard-kibaki-affiche-les-ambitions-de-jsk/

#SNA

🇲🇦 À l’heure du bilan de ces premiers matchs de Walid Regragui, l’on est plutôt satisfaits au Maroc. Les Lions de l’Atlas ont été dominants, même si certains lacunes se voient grossièrement.

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/maroc-les-lions-de-latlas-entre-certitudes-et-interrogations/

#SNA

⚽️🇨🇮 La Fédération ivoirienne de football a reuni quinze joueurs U23, dont des binationaux, dans l’optique de la CAN de la catégorie à venir et des Jeux Olympiques de Paris

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/can-juniors-2023-quinze-u23-repondent-a-lappel-de-la-fif/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram