fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 2

15H30 Entente sportive du Bafing - CO Korhogo
18H00 Racing Club d'Abidjan - Stade d'Abidjan
, ,

Coupe Arabe 2021: la Tunisie verra bien les quarts

La Tunisie a composté son billet pour les quarts de finale de la Coupe arabe 2021 ce lundi. Les Aigles de Carthage ont battu les Émirats Arabes Unis ( 1-0) pour prendre la première place du groupe B. Deuxièmes de la poule, leurs adversaires du jour sont également qualifiés pour le prochain tour.

Les Tunisiens s'imposent face aux Emirats Arabes Unis
La Tunisie s'impose face aux Emirats Arabes Unis

Ouf de soulagement pour les supporters tunisiens: leur équipe verra bien les quarts de finale de la Coupe arabe 2021. Dans l'obligation de gagner leur duel contre les Émirats Arabes Unis comptant pour la troisième et dernière journée des matchs de poules, les Aigles de Carthage ont réussi à dominer tant bien que mal leurs adversaires, premiers du groupe au coup d'envoi.

Une victoire qui s'est jouée dès les premières minutes du match. Les Tunisiens ont en effet marqué le seul et unique but de la rencontre dès la 10e minute de jeu grâce à Seifeddine Jaziri, aux aguets après un joli rush du capitaine Youssef Msakni. Suffisant pour leur permettre de valider leur ticket pour les quarts de finale. Et cerise sur le gâteau, de même chiper la première place du groupe à leurs adversaires du jour.

Une victoire et rien derrière

La Tunisie a certes fait le plus difficile en obtenant un succès sur les Émirats Arabes Unis qui restaient jusque-là sur deux victoires. Mais il faut le dire, les hommes de Mondher Kebaïer ont été quasi inexistants dans ce match. Dominés sur tout les compartiments du jeu, ils n'ont dû leur victoire qu'au manque de réalisme de leurs adversaires. Les Aigles de Carthage devront donc hausser leur niveau de jeu lors des quarts de finale s'ils espèrent aller plus loin dans la compétition.

En attendant, ils peuvent tout de même se réjouir de la première place obtenue avec six points au compteur. Deuxièmes, les Émirats Arabe Unis valident également  leur ticket pour le prochain tour. Respectivement troisième et quatrième avec chacun trois points, la Syrie et la Mauritanie sont éliminées.

Jules DIA

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

⚽️🇰🇪 Le Kenya va de nouveau pouvoir participer aux compétitions internationales de football.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/fifa-la-federation-kenyane-nest-plus-suspendue/

#SNA

🇨🇲 Rigobert Song n’a pas mâché ses mots 🗣️: « Pour le moment, on fait avec ceux qui veulent défendre les couleurs du pays »

🤔 Comprenez-vous cette décision d’écarter le gardien de but titulaire ?

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-cameroun-onana-ecarte-du-groupe-les-verites-de-rigobert-song/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram