Il y aura forcément une sélection africaine en finale de la Coupe Arabe 2021. L’Egypte, vainqueur dans la douleur de la Jordanie (3-1, ap), affrontera la Tunisie, mercredi en demi-finale.
L’Egypte rejoint la Tunisie en demi-finales de la Coupe Arabe 2021. Les Pharaons ont dominé la Jordanie 3-1. Les Egyptiens ont pourtant beaucoup souffert dans cette partie. C’est en effet la Jordanie qui ouvre le score, dès la 12e minute grâce à Yazan Al Naimat. Marwan Hamdy permet aux Egyptiens d’égaliser juste avant la pause alors qu'ils avaient dû mal à se procurer des occasions (45e). Au retour des vestiaires, ils n’ont d'ailleurs jamais pu passer devant.
Les deux sélections n’ont donc pu se départager durant les 90 minutes du temps réglementaire. Il a fallu attendre la prolongation pour voir l’Egypte faire la différence. Ahmed Refaat a ainsi marqué le but du 2-1 à la 99e minute. C’est son deuxième but dans ce tournoi. Il avait ouvert le score lors de l’écrasante victoire 5-0 devant le Soudan. A la 119e minute, Refaat offre à Marwan Dawoud le but du 3-1 qui libère les Pharaons. En demi-finales, les Egyptiens feront face à la Tunisie qui a aussi validé son ticket dans le carré d’AS dans la douleur. Un derby nord-africain synonyme d'une place en finale assurée pour l'Afrique.
Demba VARORE