En cas de victoire ce samedi 19 février, pour la deuxième journée de Ligue des champions, les trois clubs se détacheront de leurs suivants au classement. Le Raja Casablanca leur a indiqué le chemin ce vendredi 18.
La deuxième journée de la Ligue des champions se poursuit ce samedi 19 février. Elle a débuté ce vendredi 18 avec trois rencontres qui ont accouché de résultats peu banals. Le double vainqueur de la compétition, Al Ahly, a été tenu en échec (0-0) hors de ses bases par Al Hilal du Soudan (groupe A). Une timide entrée en matière pour le géant égyptien, qui avait manqué la première journée pour cause de Mondial des clubs.
Sur son terrain, Amazulu d’Afrique du Sud a dominé (1-0) Horoya de Guinée. Battue lors de la première journée, la formation sud-africaine (3 pts) se relance ainsi dans le groupe B dominé par le Raja Casablanca. Le club marocain a pris le meilleur (1-0) en déplacement sur l’Etoile sportive du Sahel (Tunisie). C'est son deuxième succès de rang. Qui lui permet de prendre le large en tête du classement de sa poule.
Trois équipes, qui jouent ce samedi, peuvent imiter le Raja. Il s’agit de l’autre club de Casablanca, le Wydad (Maroc), de Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et de l’Espérance de Tunis (Tunisie).
Les Marocains rendent visite au Petro Luanda (Angola), qui avait contraint au nul (2-2) le Zamalek (Egypte) lors de la première journée. Les Rouge et Blanc doivent éviter le syndrome Al Ahly.
Les Sud-Africains, eux, se déplacent au Soudan. Ils affrontent Al Merreikh, qui avait manqué la première journée lors de laquelle il devait affronter Al Ahly.
Les Tunisiens de l’Espérance de Tunis, pour leur part, visent un deuxième succès de rang sur le terrain des Algériens de CR Belouizdad. Lors de la première journée, ils avaient étrillé (4-0) les Botswanais de Jwaneng Galaxy football club. Leurs adversaires du jour avaient pendant ce temps fait match nul (0-0) contre l’Etoile du Sahel. Un beau duel maghrébin en perspective.
En cas de victoire ce samedi, ces trois équipes se détacheront de la concurrence dans leur poule. Ce bon départ ne garantit pas une arrivée heureuse. Mais il vaut mieux qu’une entame ratée.
La Rédaction
Voir le calendrier complet de la deuxième journée de Ligue des champions