fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 13

12H00 Jeunesse Sportive de Kinshasa - US Tshinkunku de Kananga
13H30 CS Don Bosco Lubumbashi - FC Saint Eloi Lupopo
13H30 JS Groupe Bazano - AS Maniema Union
13H30 Tout Puissant Mazembe - Céleste FC
13H30 AS Vita Club - CS Don Bosco Lubumbashi
13H30 SM Sanga Balende - FC Renaissance
13H30 Blessing FC - Daring Club Motema Pembe
14H00 AS Vita Club - AS Maniema Union
15H30 SOL FC - Sporting Club de Gagnoa
18H00 Stade d'Abidjan - AS des Employés de Commerce Mimosas
16H00 AS Bakaridjan de Barouéli - AS Police de Bamako
16H00 AS Onze Créateurs de Niaréla - Yeelen Olympique
18H00 Stade Malien de Bamako - Union Sportive du Cercle de Kita
, , ,

Mondial 2022-Groupe D-Ellili : «Tunisie-Australie sera un match serré»

Après un bon match nul face au Danemark (0-0, le 22 novembre), la Tunisie va défier l’Australie à Al Wakrah. Une victoire pourrait rapprocher les Aigles de Carthage d’une qualification historique pour le 2e tour. Chiheb Ellili, l’ancien entraîneur de Monastir, du Club Africain ou de l’Etoile du Sahel, aujourd’hui à Al-Ahly Benghazi (Libye) se veut raisonnablement optimiste.

Tunisie
Chiheb Ellili

La Tunisie a bien réussi son entrée en phase finale face au Danemark. Avez-vous été surpris par la performance des Aigles de Carthage ?

Ce match nul est évidemment une surprise pour pas mal de gens, car le Danemark a été demi-finaliste du dernier Euro, c’est une des dix meilleures sélections européennes, avec de très bons joueurs. Pour moi, ce résultat est logique, car la Tunisie n’a pas fait de complexes face à un adversaire qui lui était supérieur sur le papier. Débuter ainsi, c’est excellent pour la confiance. Grâce à ce point, la Tunisie sait qu’elle peut espérer atteindre le second tour. Pour cela, il faudra faire une performance contre l’Australie.

L’Australie qui est au pied du mur après sa défaite contre la France (1-4)...

Oui. Les Australiens n’ont plus le choix s’ils veulent croire à une qualification. Il faut donc s’attendre à un match compliqué, serré, indécis. A mon avis, ce ne sera pas une rencontre très ouverte. Il faudra mettre beaucoup d’intensité, face à une équipe australienne qui a des qualités sur le plan physique. Elle a su poser des problèmes à la France pendant 30 minutes. Oui, il faut s’attendre à un défi physique.

“L’équipe tunisienne semble épanouie”

Techniquement, la Tunisie a-t-elle  de meilleurs atouts ?

En effet. Cela peut se révéler être un avantage. Mais cela ne fera pas tout. Il faudra être très bon physiquement, mais aussi mentalement, comme face au Danemark, car c’est cette état d’esprit qui a aussi permis de faire ce bon résultat. D’ailleurs, je crois qu’il y a un bon état d’esprit qui règne dans cette sélection. Elle s’est qualifiée pour la Coupe du Monde grâce à cela. N’oublions pas aussi que la Tunisie a remporté en juin un tournoi au Japon, face au Chili (2-0) et à la sélection locale (3-0). Malgré les polémiques exogènes, sur la liste des 26 joueurs, sur la Fédération, l’équipe sait rester concentrée, et c’est une vraie force.

Il y a de fortes probabilités que la Tunisie joue sa qualification face à la France, le 30 novembre prochain, et ce n’est pas forcément la perspective la plus réjouissante pour les Aigles…

La France sera peut-être déjà qualifiée, si elle bat le Danemark samedi. Mais on peut effectivement envisager que ce France-Tunisie soit une finale, ou un match décisif pour la Tunisie. Cela dépendra peut-être du match Danemark-Australie… La deuxième journée sera très importante. Concentrons-nous déjà sur le match face aux australiens. Je pense que nous sommes prêts, la confiance est là. Les joueurs tunisiens semblent épanouis sur le terrain, affûtés physiquement et mentalement. Mais je le répète, ce sera très compliqué et disputé…

Alexis BILLEBAULT

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🤒 Ce n’est pas une petite fièvre qui va empêcher El Tactico d’être sur le banc pour un tel match face à l’Angleterre !

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-aliou-cisse-sera-sur-le-banc-face-a-langleterre/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

🟢Les Micros SNA 🟢

🇨🇬 Un peu de sourire avec Lecaleb🇨🇬
#sna #lecaleb #Congo @Tele_Congo #qatar2022

🇸🇳 Pour l’ancien international sénégalais, les Lions de la Téranga peuvent regarder les Three Lions les yeux dans les yeux 🗣️: « Le Sénégal a une chance, car la plupart de ses joueurs évoluent en Premier League ou en Championship. »

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-alassane-ndour-na-pas-peur-des-three-lions/

#sna #FIFAWorldCup

😬 Le Sénégal est clairement sous-estimé là…les anglais pensent déjà à leur quart de finale potentiel contre la France et à comment arrêter Kylian Mbappé.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-langleterre-pense-deja-a-un-plan-anti-mbappe/

#sna #FIFAWorldCup #Qatar2022

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram