fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, ,

Football : ces entraîneurs africains attendus cette saison en Europe

Il y a une pléthore de joueurs africains dans les championnats européens. Mais les entraîneurs eux, se comptent sur le bout des doigts. Certains commencent néanmoins à émerger. Sport News Africa fait le point sur ces techniciens africains attendus cette saison sur les bancs européens. Avec la part belle aux Sénégalais qui ouvrent la voie.

Omar Daf coach de Dijon
Omar Daf

Omar Daf

«Quand on compare le nombre de grands joueurs africains, et le nombre d’entraîneurs ou de dirigeants, on se rend compte qu’on est très peu nombreux», constatait Omar Daf il y a quelques mois. Une affirmation qui continue d’être vraie aujourd’hui encore.

Les coaches africains sont très peu nombreux dans les clubs européens. L’ancien international sénégalais lui, fait partie des exceptions. Et cette saison, la confirmation devra être au rendez-vous.

Alors qu’il a quitté Sochaux cet été pour prendre les rênes de Dijon, toujours en Ligue 2, Omar Daf sera attendu au tournant. La saison dernière, il a réussi à hisser Sochaux jusqu’au tournoi de montée pour la Ligue 1. Le technicien de 45 ans a dirigé 139 rencontres avec les Sochaliens. Il en a gagnées 52, perdues 45 pour 42 matches nuls.

Mehdi Nafti

Le coach tunisien est un visage connu de la deuxième division espagnole. Mehdi Nafti a déjà dirigé notamment Lugo et Leganes. La saison précédente, le Tunisien a fini 12ème de deuxième division avec Léganes. Ses performances ont d’ailleurs incité Levante à le recruter. Le club, relégué au second échelon espagnol, compte sur le coach tunisien pour remonter dans l’élite.

Preuve que Mehdi Nafti pourrait s’inscrire dans la durée, le club espagnol a mis une clause dans le contrat de son coach. Il pourra ainsi prolonger de deux ans en cas de promotion en Liga.

Mbaye Leye

Dans le contingent des entraîneurs africains en poste dans les clubs européens, un seul officie dans l’élite d’un championnat réputé. Il s’agit de Mbaye Leye. L’ancien international sénégalais a retrouvé un poste après son limogeage du Standard Liège. Le coach a pris l’équipe de Zulte Waregem, toujours en première division belge. Son équipe a d’ailleurs idéalement débuté la saison avec un succès 2-0 face au face au FC Seraing lors de la 1ère journée.

Habib Beye

Intronisé entraîneur du Red Star en cours de saison dernière (octobre 2021), Habib Beye a su gérer son nouveau rôle. Il a d’abord assuré le maintien en National (3ème division). Le coach a par ailleurs proposé un jeu tourné vers l’avant. La preuve en chiffres : le Red Star a fini meilleure attaque de National avec 55 buts.

Ses dirigeants, satisfaits, l’ont prolongé jusqu’en 2024. Histoire de mettre le coach sénégalais dans les meilleures conditions pour travailler en toute tranquillité. Avec comme objectif, une montée en Ligue 2 que le Red Star a quittée en 2019.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram