fbpx
LIVE
[get-live-match-number]

MATCHS DU JOUR 6

15H30 Bouaké FC - USC Bassam
18H00 San-Pédro FC - Entente sportive du Bafing
12H45 Ismaily SC 0-1 Smouha SC
12H45 Al Mokawloon Al Arab 2-1 Ceramica Cleopatra FC
17H00 Al Ahly SC 2-1 Tala'ea El Gaish
16H00 Afrique Football Élite - AS Réal de Bamako
, ,

Jupiler Pro League : ces 5 africains à suivre cette saison

Le championnat belge de première division a repris ce samedi 23 juillet. De nombreux internationaux africains sont donc sur le pont. Sport News Africa vous propose cinq noms à suivre durant cette campagne 2022-2023.

Le Marocain Tarek Tissoudali s’est offert un triplé lors du large succès (5-0) de La Gantoise contre Ould-Heverlee.
Tarik Tissoudali, l'un des hommes à suivre cette saison

Tarik Tissoudali

La saison dernière, Tarik Tissoudali faisait partie des fines gâchettes de la Jupiler Pro League. L’international marocain a planté 21 pions en 34 matches dont 28 titularisations. Il avait même remporté le Soulier d’Ebène. En ce début de saison 2022-2023, il continue toujours dans sa lancée avec notamment une première réalisation lors de la 1ère journée.

Si ses performances n’ont pas permis à La Gantoise de remporter le titre, elles ont largement contribué à la victoire du club en Coupe de Belgique. Avec deux réalisations en cinq rencontres. Il a par ailleurs retrouvé la sélection du Maroc dont il est désormais l’un des fers de lance. Toutefois, il faudra se méfier des sollicitations des clubs du Golfe. Puisqu’un club qatari est prêt à lui dérouler un pont d’or pour l’attirer dans ses filets. La Gantoise elle, ne semble pas vendeuse.

Mbaye Leye

Deuxième expérience d’entraîneur dans le championnat belge pour Mbaye Leye. L’ancien international sénégalais est désormais à la tête de Zulte Waregem. Un club où il a passé deux ans comme joueur. Maintenant, le technicien sénégalais va essayer de s’inscrire dans la durée et de permettre au club de faire mieux que lors de la saison 2021-2022 avec un maintien de justesse en Jupiler Pro League.

Lire aussi : Manchester United : Eric Bailly plaît à José Mourinho

Pour l’instant, les choses semblent bien se goupiller pour Mbaye Leye. Son équipe a remporté son premier match de Jupiler Pro League 2022-2023 ce samedi. Une victoire 2-0 face au FC Seraing grâce à des réalisations du Gambien Alieu Fadera (74e) et de l’Espagnol Borja Lopez (87e).

Clinton Mata

Parole à la défense dans cette liste d’Africains à suivre en Jupiler Pro League. Clinton Mata a été prépondérant dans la conquête du titre du Club Bruges la saison dernière. Il avait en effet disputé 38 matches, tous comme titulaire. L'international angolais avait même scoré une fois et délivré deux passes décisives. Naturellement, il devrait faire partie des hommes clés du club brugeois pour ce nouvel exercice. Lors de la première journée ce weekend, il a disputé toute la rencontre

Selim Amallah

Véritable métronome du Standard de Liège, Selim Amallah sera attendu au tournant. Buteur pour la 1ère journée de la saison 2022-2023 (sur pénalty), l’international marocain voudra sans doute retrouver ses standards habituels. En 2021-2022, il avait certes été déterminant dans l’entrejeu. Mais ses statistiques (3 buts et 2 passes) n’étaient pas à la hauteur de ses précédents exercices. En 2020-2021, il affichait 10 buts et 3 passes décisives. Et pour l’année d’avant, le Marocain comptait 7 buts et 5 passes décisives en Jupiler Pro League.

Paul Onuachu

Sur le front de l’attaque de Genk, une tête dépasse : celle de Paul Onuachu. D’abord de par sa taille de 2m01. Ensuite, par ses statistiques pharaoniques lors des deux dernières saisons. L’attaquant nigérian avait mis 21 buts la saison dernière en Jupiler Pro League. Et pour celle d’avant, il avait planté la bagatelle de 33 buts. Il s’était d’ailleurs offert le titre de meilleur buteur.

Si Genk, qui court derrière le titre depuis 2019, veut renouer avec le succès en Jupiler Pro League, nul doute qu'il devra compter sur son meilleur artificier Paul Onuachu.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

L’éthiopienne va s’aligner sur les 42, 196 km pour la première fois et n’a pas froid aux yeux : visant le record du monde du Marathon.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/marathon-letesenbet-gidey-va-sattaquer-au-record-du-monde-a-valence/

#SNA

🇬🇭 Après l’élimination du Ghana de la Coupe du monde, le sélectionneur Otto Addo a démissionné de son poste.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/mondial-2022-otto-addo-demissionne-apres-lelimination-du-ghana/

#sna #FIFAWorldCup #qatar2022

🇲🇦 1ère de son groupe et ayant égalé sa meilleure performance en Coupe du monde (1/8e de finale en 1986), l’appétit vient en mangeant pour le Maroc qui se projette déjà très loin.

🔗 https://sportnewsafrica.com/news-football/mondial-2022-maroc-des-lions-avec-une-faim-de-loup/

#sna #fifaworldcup #qatar2022

🏄‍♂️🇲🇦 Ramzi Boukhiam est devenu le premier marocain à se qualifier pour la plus prestigieuse compétition de surf au monde, le Championship Tour.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/surf-ramzi-boukhiam-decroche-son-sesame-pour-le-championship-tour-2023/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram