fbpx
LIVE
8
French VERSION

MATCHS DU JOUR 8

15H00 WA Tlemcen - ES Sétif
14H00 Rangers Bafut - Aigle Royal de la Menoua (Dschang)
14H30 Leopard Sportif de Douala - Ngaoundéré FC
13H30 Tout Puissant Mazembe - Racing Club de Kinshasa
14H30 AS Vita Club - SM Sanga Balende
19H00 Yeelen Olympique - Club Olympique de Bamako
19H30 Ittihad Riadhi de Tanger - Renaissance Sportive de Berkane
15H00 CS Sfaxien - Étoile Sportive du Sahel
, ,

Francis Ngannou fracasse encore l’UFC sans prendre de gants

En attendant de soigner son genou, Francis Ngannou mène un combat contre les promoteurs de l’UFC. Le champion camerounais veut plus de sous et de meilleures conditions sur le plan de la prise en charge sanitaire.

Francis Ngannou MMA UFC
Francis Ngannou et des membres de son staff

Le business, il est sans état d’âme. Francis Ngannou l’a désormais bien compris. Le champion camerounais veut ainsi être valorisé à la hauteur de ses exploits. Quitte à aller en guerre contre les promoteurs de l’UFC. «Dans le passé, quand je ne combattais pas, je demandais des combats, je devais supplier pour un combat. Et la façon dont j’ai été traité, je ne veux plus avoir affaire à ce genre de situation. Peu importe ce qui est en jeu. Il faut que cela change» rappelle Ngannou au cours d’un entretien publié sur sa chaîne YouTube.

«Je dois m’occuper de moi»

Maintenant qu’il s’est fait un nom, Francis Ngannou est dans une position idéale pour mieux négocier ses contrats. Et il ne se prive pas d'en profiter. «Je dois m’occuper de moi, essayer de faire ce qui est le mieux pour moi. Il y a beaucoup de termes dans ce contrat que je voudrais changer. Je ne les aime pas. Le fait que ce soit un contrat à sens unique, que je n’ai aucune garantie… Ils prétendent offrir trois combats à leurs combattants chaque année, mais ces deux dernières années, j’ai combattu deux fois au total. Je pourrais au moins combattre cinq fois. Les combattants ont des dettes. Ils ont besoin d’emprunter de l’argent pour subventionner leur vie» se plaint le combattant de 35 ans, né à Batié au Cameroun.

«Je suis à 100% d’accord avec Jake Paul»

Blessé au genou juste avant son combat victorieux contre Cyril Gane le 22 janvier dernier, Ngannou doit se faire opérer avant de revenir dans l’octogone ou… sur un ring. Le champion aux 17 victoires contre 3 revers profite ainsi de cet entretien pour fustiger l'absence d'un système sanitaire pour prendre en charge les combattants blessés.

«Je suis à 100 % avec Jake Paul pour ce qu’il dit. Quand il veut des soins de santé pour les combattants, je suis à 100 % d’accord avec ça. Quand il est pour l’augmentation du salaire des combattants, je suis à 1000 % pour ça. Les combattants ne sont pas protégés. Les combattants sont tous là, seuls, et personne ne s’occupe d’eux. Je me promène parfois dans le gymnase et je vois un combattant qui vient de perdre un combat, qui s’entraîne et qui se blesse – il se blesse et espère simplement guérir, parce qu’il n’a pas les moyens de se soigner, sachant qu’il gagne sa vie avec ça. Il a un contrat et tout ça. C’est dur de regarder ces choses et de penser que c’est normal. Non, ce n’est pas normal. Ils mettent leur corps en jeu pour quelque chose. Au moins, donnez-leur des soins pour leur santé» peste Ngannou. Espérons qu'il aura gain de cause. Les fans ont déjà hâte de le revoir à l'œuvre.

Demba VARORE

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Au Real Madrid, on ne dort plus tranquille à cause de Mohamed Salah 🙄
https://sportnewsafrica.com/breve/ldc-carlo-ancelotti-salah-est-un-danger/

🎥 @foussenidiawara vous donne rendez-vous dans le podcast #SNA où il va intervenir 😁🇲🇱

💰Les imbroglios financiers liés au transfert d’Osimhen de Lille à Naples ne sont pas terminés avec un camp qui accuse l’autre de malversations

https://sportnewsafrica.com/breve/lille-perquisition-au-siege-dans-le-cadre-du-transfert-de-victor-osimhen/

Salah et Mané ont répondu présent cette saison en Premier League, et cela sans surprise. Par contre à Brentford, le congolais Yoane Wissa était moins attendu mais à côté des deux stars, c’est bien lui l’africain le plus en vu

https://sportnewsafrica.com/a-la-une/premier-league-bilan-des-africains-salah-mane-wissa-et-les-autres/

Load More...
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
LES SPORTIFS AFRICAINS
LES CLUBS AFRICAINS
LES GRANDES COMPÉTITIONS
LES SÉLECTIONS NATIONALES
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram