Le départ de Francis Ngannou de l’UFC continue d’alimenter les débats en MMA. Alors qu’il ne s’était pas encore prononcé sur le sujet, Israël Adesanya a commenté la décision du camerounais. Et il partage carrément son avis.
Israël Adesanya claquera-t-il la porte de l’UFC comme un certain Francis Ngannou ? Pour l’instant, ce n’est pas à l’ordre du jour. Le combattant nigérian va tenter de reconquérir le titre des poids moyens qu’il a perdu en novembre dernier face au Brésilien Alex Pereira. Cependant, l’homme aux 23 victoires en 25 combats de MMA comprend bien la décision du Camerounais.
Israël Adesanya se mue d’ailleurs en avocat de la défense pour Ngannou. «Francis a pris la bonne décision. C’est lui qui a enfoncé la porte. Nous avons tous été derrière lui, nous le disons depuis longtemps si vous regardez bien en arrière. J’ai dit la même chose. Je ne vais pas en rajouter, mais il a raison, ce sont des petites choses. Il demande des choses qui devraient être obligatoires. Il avait des exigences raisonnables, et j’ai senti qu’il aurait dû les obtenir», soutient-il.
Pour le Nigérian, le départ de Francis Ngannou est une grosse perte pour l’UFC. Il considère le Camerounais comme le plus grand poids lourd de l’histoire. «C’est le plus grand poids lourd que nous ayons jamais eu. Pas juste à l’UFC, mais dans l’histoire. Il est parti selon ses propres termes avec la ceinture, il ne l’a jamais perdue. Je pense donc qu’il va faire ce qu’il a à faire en boxe ou ailleurs. C’est un coup dur pour l’UFC. Mais je sais qu’il va revenir. Il reviendra» a rajouté Adesanya. En attendant, Ngannou est défié par plusieurs champions de boxe.