Convoqué pour la première fois le 25 mars 2021, Bilel Aïssa Laïdouni est devenu en un court laps de temps un des piliers des Aigles de Carthage. Adulé par le public tunisien, le milieu de terrain de Ferencvaros (Hongrie) va disputer sa première CAN à 25 ans. Formé à Angers, celui qui a été élu meilleur joueur du championnat hongrois la saison dernière s’est confié à Sport News Africa. Le natif de Montfermeil ne vise rien d’autre que le trophée continental au Cameroun.
De notre correspondant en Tunisie
«La Tunisie reste une grande nation. Les joueurs l’ont prouvé à la Coupe arabe au Qatar. Il faut être déterminé pour ramener le meilleur résultat possible. A quoi bon participer si ce n’est pas pour gagner ? Moi, je joue avec l’ambition de gagner. Certes, il y a de grandes nations qui ont aussi cette ambition de gagner la CAN. Mais il faut avoir l’ambition de faire de grandes choses pour arriver à faire de grandes choses. La CAN 2021 sera très difficile. C’est à nous de bien nous préparer pour être prêts. Je ne joue aucune compétition pour ne pas la gagner. On n’y va pas pour être troisième ou quatrième.
«On est une grande nation africaine. Aucun match n’est facile en Afrique. Il va falloir jouer sérieusement les matchs de poule et ne négliger aucune équipe. L’Algérie et le Sénégal font partie des favoris à la victoire finale. Ce sont de grandes nations avec de grands joueurs, mais on y croit aussi. On a des joueurs de qualité. On a un super groupe.
«Je suis heureux de l’amour que les supporters me portent. Je les porte aussi dans mon cœur. J’espère que ça va durer. Ce qu’on peut promettre, c’est qu’on va se donner à 100%. Ça c’est sûr. Ce sera ma première CAN. Je suis très heureux et excité de participer à cette CAN. Je ferai tout pour être prêt et donner le meilleur de moi-même. Nous, les joueurs, allons donner le meilleur de nous-mêmes pour le peuple tunisien car il le mérite. Il ne nous a jamais laissé tomber.»
Ablaye DIALLO