fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]

Guinée, Algérie, Rwanda, Maroc : comptes et mécomptes du weekend

Avec la fête de Pâques, beaucoup de championnats africains étaient en pause ce weekend. Dans les rares pays où l’on a joué, le programme était amputé des rencontres impliquant des équipes engagées en Ligue des champions ou en Coupe CAF. Voici le tour d’horizon hebdomadaire de Sport News Africa.

Le Satellite FC (en jaune et bleu) a assuré son maintien dans l'élite guinéenne.
Le Satellite FC (en jaune et bleu) a assuré son maintien dans l'élite guinéenne.

Guinée-Ligue 1 (23e journée) : Satellite FC sauvé, Horoya AC à une victoire du titre

Satellite FC a remporté, ce dimanche 17 avril (23e journée) au stade 28-Septembre, le match des mal-classés. Le club de Dixinn s’est imposé (2-1) face à Éléphant de Coléah. Ce succès lui permet... (Lire la suite)

Algérie-Ligue 1 (26e journée) : la JS Kabylie s’empare de la deuxième place

S’il y a une équipe qui réussit sa deuxième partie de saison, c’est bien la Jeunesse Sportive Kabylie. Les Canaris ont enchaîné les succès depuis quelques mois pour se retrouver... (Lire la suite)

Rwanda-Primus National League (23e journée) : l’APR FC prend la tête du championnat

Un seul but de Mugisha Bonheur (90e), face à Bugesera (1-0), et l’Armée Rwandaise (APR) s’empare de la première place de la Primus National League, le championnat d’élite rwandais. APR FC a en plus profité de... (Lire la suite)

Maroc-D1 (21e journée) : Chabab Mohammedia et JS Salmi, l’Afrique se rapproche

En attendant les matchs des équipes engagées en Ligue des champions et en Coupe de la CAF, la 21e journée de la «Botola Pro D1» s’est jouée ces samedi 16 et dimanche 17 avril. A neuf journées du terme, la lutte pour les places africaines reste très serrée... (Lire la suite)

Burundi-Primus Ligue (26ème journée) : Bumamuru reprend la tête

Victorieux de Royal FC 3-1, Bumamuru a profité de la défaite 1-2 d’Athlético New Oil face à Buja City pour reprendre la première place du championnat Primus Ligue que cette équipe avait perdu la journée précédente. A 4 journées de la fin, Bumamuru a encore du boulot. En effet les trois premières équipes au classement ne sont séparées que de trois points... (Lire la suite)

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram