fbpx
,

Kaba Diawara : «On a la démonstration de ce qu’il ne faut pas faire à la CAN»

Au stade Amahoro de Kigali, la Guinée s’incline très lourdement devant le Rwanda, en match de préparation de la CAN. (0-3). Pour Kaba Diawara, sélectionneur du Syli ce revers doit servir à savoir ce qu’il ne faut pas faire durant la compétition. Avant l'entrée en lice de la Guinée lundi contre le Malawi, les deux sélections se retrouvent à nouveau jeudi pour un second match amical.

De notre correspondant au Rwanda

Guinée Rwanda préparation CAN 2021
La Guinée s'incline lourdement devant le Rwanda

Kaba Diawara, comment jugez-vous la performance de la Guinée après ce match-test contre le Rwanda ?

Nous venons de prendre trois buts, ça ne fait pas plaisir. On s’est fait bien surprendre. Après, on est en préparation et on essaie de mettre des choses en place.

Vous attendiez-vous à une telle défaite  de la Guinée?

Non. On s’attendait toutefois à avoir une opposition avec des joueurs qui ont l’habitude de jouer en altitude. Nous, cela fait seulement quatre jours que nous sommes là. Nous savons ce que nous étions venus chercher. Là on a eu une réponse. Elle peut être brutale, mais au moins on sait qu’il y a de la qualité dans cette équipe du Rwanda.

Kaba Diawara sélectionneur de la Guinée
Kaba Diawara sélectionneur de la Guinée

Qu’est-ce que vous regrettez dans ce match ?

On ne regrette rien, c’est un match de football, on a pris trois buts. Maintenant il y a un autre match dans trois jours, il faut se préparer c’est tout.

Est-ce que cette lourde défaite ne peut pas affecter vos joueurs ?

Ça ne fait pas plaisir de prendre trois buts mais ça fait partie du jeu aussi. On est en phase de préparation, on le sait. Mais, on ne peut pas dire qu’on a été surclassé dans le jeu. Ces trois buts vont beaucoup nous apprendre. On ne peut plus se permettre de faire des erreurs grossières comme aujourd’hui. Si on a l’ambition d’aller loin en Coupe d’Afrique, on ne doit pas les reproduire. Ce soir on a eu la bonne démonstration de ce qu’il ne faut pas faire. C’est à nous de retenir la leçon et continuer à travailler.

Désiré HATUNGIMANA

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram