fbpx
, ,

Karim Benzema : Une bombe à retardement… !

Le 18 Mai 2021, Karim Benzema, longtemps banni de l’équipe de France, revient chez les bleus après 6 ans d’absence. Le timing était idéal pour jouer l’Euro 2021, et surtout la Coupe du Monde 2022…

Karim Benzema
Karim Benzema et l'Equipe de France, une histoire semée d'embuches

Quelles sont les conditions de son retour?

Pourquoi y a-t-il un malaise «Benzema»?

Quelles sont les conséquences de son éviction?

KB9 est retourné en équipe de France pour former un trio de feu avec Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Pendant l’Euro, la mayonnaise n’a pas fonctionné avec une élimination en 1/8 de Finale face à la Suisse.

Malgré une victoire en Ligue des Nations sur un très beau but intérieur du pied en pleine lucarne de KB9 en finale, des tensions ont commencé à naitre…notamment quand Kylian Mbappé a subtilement fait comprendre qu’il préférait jouer avec le Madrilène plutôt que le Milanais…D’ailleurs celui-ci n’a plus été convoqué et n’était plus dans les petits papiers du sélectionneur…Mais Oliv marchait sur l’eau avec le Milan AC et sa sélection pour le Mondial était indispensable. Il devait jouer le rôle de joker et ça lui allait très bien, et il ne s’en plaignait pas.

Une blessure et des questions

Karim est arrivé au Qatar légèrement blessé mais rien de grave. Le staff médical lui a demandé de reprendre l’entrainement plus tôt que prévu, mais sa cuisse a lâché.

Quand on a le Ballon d’or dans son équipe on se doit de lui offrir un traitement particulier comme ce qu’a fait le Brésil avec Neymar, qui s’est blessé à la cheville  pour son premier match contre la Serbie et qui a raté les 2 matches contre la Suisse et le Cameroun, et qui a repris la compétition contre la Corée du Sud en 1/8 de Finale.

L’Argentine a fait de même pour Angel Di Maria, blessé lors du dernier match de poule contre la Pologne, Lionel Scaloni l’a ménagé et ne l’a pas renvoyé à Turin… il l’a gardé sous le coude, et qui a marqué en Finale de la Coupe du Monde ? «L’ange » Di Maria, vous voyez où est-ce que je veux en venir ?

Lire aussi : Mondial 2022-Maroc : quand Walid Regragui rejoue la demi-finale contre la France

Si Didier Deschamps avait gardé KB9 dans ses rangs il aurait pu le faire rentrer en jeu dès les ¼ de Finale contre l’Angleterre, ou pour ne pas prendre de risque en ½ Finale contre le Maroc et surtout en Finale contre l’Argentine.

Car excusez-moi avec tout le respect que j’ai pour Kolo Muani, je préfère faire rentrer en jeu l’attaquant du Real Madrid et Ballon d’or plutôt qu’un jeune attaquant inconnu de Francfort. D’ailleurs c’est lui qui a loupé le face à face décisif contre Emiliano Martinez, un peu comme Gonzalo Higuain en Finale en 2014…

Vous allez me dire « il était blessé… » Mais des proches de KB9 affirment que le staff médical n’a pas voulu remettre le cliché de l’IRM, et pire encore, Karim Benzema a repris la compétition avec le Real Madrid pendant la Coupe du Monde!  Mais c’est un scandale!!! Vous vous rendez compte ? Une équipe nationale se prive d’un Ballon d’or, qui lui joue avec son club mais on marche sur la tête !!!

Frustration!

Les conséquences sont graves! La première, et j’en suis sûr, KB9 aurait changé le visage de cette finale,  l’Argentine n’aurait pas été aussi dominatrice, et la France aurait pu peut être gagner la Coupe du Monde…

Deuxième conséquence très grave, Karim est frustré de ce manque de considération de l’Equipe de France surtout lorsqu’il a vu l‘exemple d’Angel Di Maria avec l’Argentine et Neymar avec le Brésil. Il a annoncé dans la foulée de la Coupe du Monde sa retraite internationale.

On sent un malaise autour de l’équipe de France c’est évident, personne n’ose vraiment en parler à part notre confrère Jérôme Rothen sur RMC, mais il faut le faire, et comme on dit au Maroc, il faut faire exploser la pastèque, et ne pas faire comme pour le cas « Nicolas Anelka » et attendre 10 ans pour en parler.

Le meilleur exemple était la tension lors de la dernière conférence de presse lors de la Supercoupe d’Espagne lorsqu’ un journaliste a posé une question au Lyonnais sur l’équipe de France, celui-ci a directement évité de répondre avec le fameux «C’est trop tard».

Un vrai gâchis, quand on se dit qu’il n’a pas joué ni en 2006, ni 2010, ni en 2018, ni en 2022… ! Si DD ne voulait plus de lui, pourquoi l’avoir rencontré, pardonné et réintégré chez les Bleus ?

A mon avis KB9 en a gros sur le cœur car on parle de jalousies de certains joueurs de l’Equipe de France comme Grizou ou Oliv, mais dans ce cas, dans l’optique d’assainir le football Français il faut dire les choses, présenter des excuses au Ballon d’or, le faire revenir en équipe de France pour un dernier challenge …l’Euro 2024….

Nasredine Nasri

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram