La ligue des Champions est de retour. Les huit premières affiches ont offert 23 buts, avec notamment les victoires du Real Madrid et du Paris Saint-Germain.
Le Real Madrid a galéré en Ecosse face au Celtic Glasgow. D’abord à cause de la sortie sur blessure de Karim Benzema avant la demi-heure de jeu. Ensuite, du fait de la combattivité des Ecossais. Ces derniers ont mis beaucoup d’intensité pour contrecarrer les plans des tenants du titre de la Ligue des Champions. Mais les Madrilènes ont finalement fait la différence en seconde période grâce aux réalisations de Vinicius Junior (56e), Luka Modric (60e) et Eden Hazard (77e).
LE MAGICIEN MODRIC POUR LE 2-0 APRÈS UNE PERCÉE D’EDEN HAZARD !!! 🔥🔥🔥 pic.twitter.com/CdAfwtwcN1
— Naïm Bens (@naimbensss) September 6, 2022
A égalité avec le Real Madrid en tête de cette poule, on retrouve le Shaktar Donetsk. Les Ukrainiens ont écrasé Leipzig sur ses terres 4-1 avec notamment un but du Burkinabé Lassina Traoré (85e), de retour après plus de neuf mois d'absence pour blessure.
Le Paris Saint-Germain a pris le dessus sur la Juventus 2-. Les Franciliens ont profité d’une remarquable entame de match pour faire la différence. Et comme bien souvent, Kylian Mbappé était inarrêtable. Le numéro 7 parisien a inscrit un doublé express (5e, 22e) pour donner l’avantage aux siens. De retour des vestiaires, la Juventus a réagi grâce à McKennie (53e). Insuffisant cependant pour revenir au score. Le PSG entame donc sa campagne de Ligue des champions de la meilleure des manières. En marge de ce Paris-Juventus, Benfica avait une réelle carte à jouer face aux Israéliens du Maccabi Haifa. Les Portugais ont gagné 2-0 avec des réalisations de Rafa Silva (50e) et Álex Grimaldo (55e). Les Lisboètes sont premiers du groupe.
Chelsea aurait pu jouer 24 heures sans marquer le moindre but lors de son déplacement en Croatie pour affronter le Dinamo Zagreb dans le groupe E. Les joueurs de Thomas Tuchel n’ont pas montré grand-chose. Pas de liant, pas d’intensité, pas de rythme, et une absence criarde de cohésion collective. C’est donc logiquement que les Londoniens ont perdu 1-0. L’unique but de cette partie est l’œuvre de Mislav Oršić (12e). Une entrée en matière en Ligue des champions qui est sur la lignée du début de saison de Chelsea en Premier League où les Blues ont déjà deux défaites en six journées. Le Milan AC a quant à lui concédé le nul sur la pelouse de Salzbourg (1-1).
Lire aussi : LDC : ces Africains «anonymes» qui veulent faire trembler l’Europe
Dans l’autre match de 16H45 (GMT), Dortmund a accueilli et battu Copenhague dans le groupe G. les Allemands l’ont facilement emporté 3-0. Les buts sont venus de Reus (35e), Guerreiro (42e) et Bellingham (83e). Les Marsupiaux sont en tête de cette poule, à égalité avec Manchester City. Les Mancuniens sont allés gagner à Séville 3-0. Le cyborg norvégien Erling Haaland y est allé de son doublé alors que Phil Foden (58e) et Ruben Dias (90+2) ont chacun inscrit un but.
Dinamo Zagreb 1-0 Chelsea
Dortmund 3-0 Copenhague
Paris SG 2-1 Juventus
Celtic Glasgow 0–3 Real Madrid
Salzbourg 1–1 AC Milan
Benfica 2–0 Maccabi Haifa
Leipzig 1–4 Shaktar Donetsk
Séville 0-4 Manchester City