fbpx
[themoneytizer id="116876-31"]
,

Ligue des champions : PSG-Real Madrid, les champions d’Afrique ne débuteront pas

C’est l’une des affiches phares des 8es de finale de la Ligue des champions qui débute ce mardi. Entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, c’est comme du déjà vu. Le PSG sans ses deux champions d’Afrique Idrissa Gana Guèye et Abdou Diallo qui seront sur le banc mais avec toutefois, le Marocain Achraf Hakimi, joue gros à domicile.

Diallo et Guèye (à droite) ne débuteront pas avec le PSG face au Real Madrid

C’est reparti pour les plus folles soirées de football européen. Avec les 8es de finale de la Ligue des champions, il ne faut surtout pas rater l’affiche entre le Paris Saint-Germain et le Real Madrid, ce soir à 20h00 GMT. Une rencontre aux allures notamment de finale. Seulement, on n’en est pas encore à l’ultime rencontre de la Coupe aux longues oreilles. On est juste au stade des 8es de finale, une marche à gravir pour les deux formations pour espérer poursuivre leur chemin.

Le PSG avec ses Africains Idrissa Gana Guèye et Abdou Diallo sur le banc et récemment auréolés de leur titre de champions d’Afrique, est donc attendu pour surfer sur sa bonne dynamique. D’autant que les Parisiens n’ont en effet perdu en Ligue 1 qu’un seul match au cours de leurs 24 dernières sorties. Les faits sont certes têtus mais Paris aura en face un gros morceau qui connait bien ce tournoi.

Les dernières confrontations entre ces deux équipes à ce stade de la compétition, avaient cependant tourné à l’avantage des Madrilènes. Les Espagnols avaient battu les Français à l’aller comme au retour lors de l’édition 2017-2018. 3-1 lors du match aller et 2-1 au retour à Paris, le Real connait bien le chemin même si cette fois-ci ce sera une autre maire de manche.

D’ailleurs, l’entraîneur de la Maison Blanche sait bien que la mission s’annonce difficile mais pas impossible. Pour surmonter alors cette épreuve parisienne, il faudra surtout faire un match complet. «Le PSG va montrer ses qualités, c'est un danger dans les transitions et dans la possession. Le Real aussi voudra prendre la possession. Ce sont aussi deux équipes reconnaissables, avec un football quasi similaire», analyse Carlo Ancelotti. Le technicien italien du Real pense que si son équipe veut s’en sortir, il faudra aussi, «bien jouer et avoir une bonne défense, y compris en attaque. Tous les joueurs qui joueront seront concentrés sur l'équipe et aider leur club à éliminer un concurrent. C'est ce que pensent Vinícius, Benzema et tout le monde.»

Le Real plus fort que le PSG dans les stats

Le PSG s’est montré fébrile sur ses 11 derniers matchs de Ligue des champions. Les Parisiens n’ont enregistré que quatre victoires, pour 4 défaites et 3 nuls. Paris a pris 11 points lors de la phase de groupes de cette saison, dont neuf lors de ses matches à domicile.

Tandis que son adversaire du jour, a remporté cinq de ses six matches du Groupe D, à l'exception d'une étonnante défaite 2-1 à domicile contre les débutants de Sheriff lors de la deuxième journée, et a terminé premier de son groupe pour la troisième fois en quatre saisons. Mieux, durant les matchs à l'extérieur, les Merengue n’ont pas pris de buts dominant respectivement devant l'Inter (1-0), le Shakhtar Donetsk (5-0) et le Sheriff (3-0).

Cette affiche sera la 11ème confrontation entre les deux clubs en compétition officielle. Le Real a un léger avantage avec 4 victoires, contre 3 succès pour les Parisiens et 3 nuls. Toutefois ces données n’empêchent pas l’entraîneur parisien Mauricio Pochettino de dormir. «Je ne crois pas qu’il y ait plus de pression d’un côté ou de l’autre. On respecte le Real Madrid comme l’un des plus grands clubs du monde. Ils ont 13 Ligue des champions. Cela parle à tout le monde. C’est dû à une force interne très grande comme club, pas seulement aux joueurs ou aux entraîneurs. Il n’y a pas de favori. C’est une rencontre qui pourrait être une finale de Ligue des champions», dit-il.

Jim CEESAY

Compositions probables

PSG : Navas, Hakimi, Marquinhos, Kimpembe, Nuno Mendes, Danilo, Paredes, Verratti, Di María, Messi, Mbappé
Real Madrid
: Courtois, Carvajal, Éder Militão, Alaba, Mendy, Kroos, Casemiro, Modrić, Asensio, Benzema, Vinícius Júnior

 

Author

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
SPORTNEWSAFRICA,
LA RÉFÉRENCE DU SPORT EN AFRIQUE
TOUS LES SPORTS
SUIVEZ-NOUS SUR :
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram