Avec le départ de Sadio Mané cet été au Bayern Munich, Mohamed Salah sera très attendu avec Liverpool pour ce nouvel exercice. Un nouveau défi pour le Pharaon d’Egypte insatiable depuis son arrivée chez les Reds en 2017.
Depuis son arrivée à Liverpool en 2017, Mohamed Salah a pris une nouvelle dimension. L’attaquant égyptien a grandement progressé pour s’imposer comme l’un des meilleurs au monde. Pour le plus grand bonheur de son club. Buteur hors-pair mais aussi distributeur de caviars pour ses coéquipiers, le Pharaon a été l’un des grands artisans du retour des Reds au premier plan. Redoutable d’efficacité devant les buts, Mo Salah aide d'abord son équipe à remporter la Ligue des champions en 2019. Inarrêtable, il contribue grandement au sacre de Liverpool en Premier League, trente ans après son dernier titre. Mo marque lors de cet exercice 2019-2020 19 précieux buts lors du couronnement de son équipe dans l’élite anglaise.
Et depuis, l’attaquant de 30 ans ne fait que confirmer tout le bien qu’on sait de lui. Son rayonnement dans la Premier League est plus brillant que jamais. Auteur de 22 buts lors de la saison 2020-2021, il termine meilleur artificier du championnat avec Pierre-Emerick Aubameyang et Sadio Mané. Déterminé à repousser ses limites, le double Ballon d’Or africain montre encore plus de « skills » et d’envie durant la campagne écoulée. Résultat : il termine meilleur buteur (23) et meilleur passeur (13) de la Premier League après 35 apparitions.
Mais où va s'arrêter Mohamed Salah ? Alors qu’il a prolongé avec Liverpool jusqu’en 2025 cet été, le vice-champion d’Afrique aura à cœur de réaliser une nouvelle saison stratosphérique. Avec le départ de Sadio Mané cet été au Bayern Munich, Mo Salah le sait mieux que quiconque : il sera encore plus attendu que d’habitude. Sera-t-il une nouvelle fois à la hauteur du défi ? Première réponse ce samedi lors du déplacement de Liverpool à Fulham comptant pour la 1ere journée de la Premier.
Here's how we line up for our 2022/23 @PremierLeague opener 👊🔴 #FULLIV
— Liverpool FC (@LFC) August 6, 2022