Francis Ngannou a remporté son duel face à Ciryl Gane ce 23 janvier 2022 à Anaheim (Ouest des Etats-Unis). Le Camerounais a battu le français par décision unanime, après l’avoir dominé en lutte. Il conserve ainsi son titre de champion du monde des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championshipn(UFC).
Francis Ngannou garde son trône. Le Camerounais a remporté son duel face au Français Ciryl Gane, ce dimanche 23 janvier. Il conserve ainsi son titre de champion du monde des poids lourds de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus grande ligue d’arts martiaux mixtes (MMA).
« The Predator », qui avait promis le K.O à son challenger, s’est finalement imposé par décision unanime. Plutôt dominé dans les deux premiers rounds par le Français, Francis Ngannou s’est repris lors des trois derniers rounds, en dominant notamment son adversaire en lutte.
Avec beaucoup de vitesse, d’explosivité et de mobilité, le natif de Batié (Cameroun) réussit en effet à plaquer Ciryl Gane au sol, ce que personne n’avait jamais fait avant à l’UFC. Francis va d’ailleurs s’appuyer sur cette stratégie pour vider son adversaire de son énergie. Il multiplie ainsi les prises sur Gane, souvent avec force. Résultat : il est désigné vainqueur à l’unanimité par les trois juges au terme de 25 minutes de combat (48-47, 48-47 et 49-46).
« C'est un grand soulagement cette soirée, les dix derniers mois n'ont pas été faciles », a réagi Francis Ngannou au micro de RMC Sport. « Le plus important, c'était de garder la tête froide. Utiliser la lutte, c'était une possibilité, même si ce n'était pas prévu spécifiquement. »
Après cette belle victoire, la nouvelle superstar des sports de combat rêve désormais d’affronter le Britannique Tyson Fury, en boxe.
La Rédaction
Le champion @francis_ngannou a épaté en sortant de la zone de confort hier soir à l'#UFC270! pic.twitter.com/wK8QSOScQu
— UFC Québec (@UFCQuebec) January 23, 2022