fbpx
LIVE
10

MATCHS DU JOUR 10

14H00 OFTA FC - Les Forces armées et police de Yaoundé FC
14H30 AS Lausanne de Yaoundé - Racing de Bafoussam
12H45 ENPPI Club - Smouha SC
15H00 Pyramids FC - Ceramica Cleopatra FC
15H00 Haras El Hodood - Al Ahly SC
17H00 Zamalek SC - Future FC
15H00 Union Touarga Sportif - Difaâ Hassani d'El Jadida
17H15 Wydad Athletic Club - Fath Union Sport de Rabat
19H30 Sporting Club Chabab Mohammédia - Olympique Club de Khouribga
19H30 Hassania Union Sport d'Agadir - Renaissance Sportive de Berkane
, ,

Mondial 2022-Groupe D : la Tunisie se complique la vie

Après un nul (0-0) prometteur face aux Vikings du Danemark (1re journée), les Aigles de Carthage se sont inclinés devant les Socceroos de l’Australie ce samedi 26 novembre. Ils sont condamnés à battre la France lors de la troisième et dernière journée de la phase de poules.

L'attaquant australien Duke (15), unique buteur de la partie, refroidit la Tunisie.
L'attaquant australien Duke (15), unique buteur de la partie, refroidit la Tunisie.

La Tunisie s’est inclinée ce samedi 26 novembre pour le compte de la deuxième journée du groupe D du Mondial 2022. Duke est unique buteur de la partie (23e). L'attaquant australien a anéanti l’ambition des Aigles de Carthage d’enchaîner avec une victoire après leur nul (0-0) prometteur face au Danemark (1re journée).

Les Tunisiens (1 pt, -1) sont désormais lanterne rouge de leur poule, avant France-Danemark, prévu dans quelques heures (16h GMT). Ils sont condamnés à s’imposer face aux Français, mercredi 30 novembre (3e journée), s’ils veulent garder une chance de se qualifier au second tour du Mondial qatarien.

Des regrets à gogo

Les Aigles de Carthage peuvent nourrir des regrets. D’avoir manqué de vigilance sur le but australien. D’avoir péché dans l’efficacité sur les nombreuses occasions qu’ils se sont créées. Et, surtout, d’avoir attendu la deuxième mi-temps pour privilégier le jeu sur les côtés, leur point fort.

Pour le troisième face-à-face entre son équipe et l’Australie, le sélectionneur de la Tunisie, Jalel Kadri, n’a opéré qu’un seul changement dans son onze de départ par rapport au match contre le Danemark. Anis Ben Slimane est remplacé par Naïm Sliti. Non utilisé lors de la première journée, Wahbi Khazri était laissé sur le banc.

La consigne du technicien tunisien semblait être de passer par l’axe de la défense australienne pour trouver la faille. Malheureusement pour les Aigles de Carthage, les Socceroos avaient érigé un mur infranchissable avec plusieurs rideaux pour protéger leur gardien, Mathew Ryan. Pour le reste, l'Australie a mis beaucoup d’impact physique et, surtout, beaucoup d’efficacité.

En effet, il ne lui a fallu que deux tirs cadrés durant toute la partie pour trouver la faille grâce à Mitchell Duke. L’attaquant de Fagiano Okayama (Japon) a repris victorieusement un centre de Goodwin légèrement dévié par Skhiri.

La Tunisie condamnée à battre la France

Le score restera inchangé. Malgré les nombreux changements offensifs opérés par Jalel Kadri pour redynamiser son équipe. Malgré une baisse de régime des Australiens. Et malgré les multiples assauts des Aigles de Carthage, surtout dans les dernières minutes. Sliti, Kechrida et Khazri passant tour à tour de peu à côté de l’égalisation au bout du bout de la rencontre.

Pour la deuxième victoire de l’Afrique au Mondial 2022, après celle du Sénégal (3-1), ce vendredi 25 novembre, contre le Qatar, il faudra repasser. Au plus tôt, elle viendra du Maroc, qui affrontera la Belgique ce dimanche 27.

La Tunisie n’est pas éliminée. Mais le chemin de la qualification s’annonce sinueux. En effet, les Aigles de Carthage devront obligatoirement battre les champions du monde en titre pour espérer rester dans la course. Quel que soit le résultat de France-Danemark de ce samedi 26.

La Rédaction – Sport News Africa

CALENDRIER COMPLET ET RÉSULTATS DU MONDIAL 2022

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

🟢 Le géant égyptien a casqué fort pour s’offrir les services du milieu de terrain ! 💰

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/al-ahly-debourse-pres-dun-million-deuros-pour-soffrir-ahmed-kendouci/

#SNA

🟢 Un succès face à l’AS JUK de Kintelé a permis aux Diables noirs de faire un bond au classement de la Ligue 1 au Congo

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/congo-ligue-1-j11-diables-noirs-retrouve-le-sommet/

#SNA

🟢 Le Mena complète le tableau des demi-finales du #CHAN2022 après avoir pris le dessus sur le Ghana. Le Niger en découdra avec l’Algérie pour une place en finale.

🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/chan-2022-les-nigeriens-sont-en-demi-finale-du-tournoi/

#SNA

🇨🇲 Actuellement hors du Cameroun, le président du fécafoot n’a pas pu rendre un dernier hommage à son ex-coéquipier en sélection

https://sportnewsafrica.com/breve/samuel-etoo-a-manque-les-obseques-de-modeste-mbami/

#SNA #Modestembami #SamuelEto #Fecafoot

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram