Quelques minutes après une cérémonie d’ouverture lumineuse, le Qatar a sombré dans le match inaugural du Mondial 2022. Devant son public, le pays organisateur n’a pas été à la hauteur et a chuté face à l’Equateur (0-2).
Soirée historique ! Vingt ans après le Mondial coorganisé par le Japon et la Corée du Sud, l’Asie accueille le gratin du foot pour la 25e édition de la Coupe du monde. Pays organisateur, le Qatar a fait une véritable démonstration de force pour la cérémonie d’ouverture avec un grandiose spectacle de sons et de lumières. Si les organisateurs ont été au niveau, on ne peut pas en dire autant pour la sélection qui dispute la première rencontre de son histoire dans la compétition.
A lire aussi Mondial 2022 : le calendrier complet et les résultats
Les Qatariens n’ont jamais inquiété l’Equateur dans cette rencontre. Ils ont été tout simplement surclassés par la Tri et son attaquant expérimenté Enner Valencia. Le joueur de 33 ans, après avoir vu son premier but être refusé pour un hors-jeu douteux, a ouvert le score à la 16e minute, sur penalty. Il doublera la mise à la 31e minute. Ce doublé offre à l’Equateur un succès 2-0 précieux puisque rien ne sera marqué en seconde période.
Dans cette poule A, le Sénégal et les Pays-Bas vont s’affronter demain à 16h. Pour la deuxième journée vendredi, le Qatar fera face aux Lions de la Téranga tandis que l’Equateur croisera les Néerlandais.
⏱ Ecuador take the points in our first game at #Qatar2022! @adidasfootball | #FIFAWorldCup
— FIFA World Cup (@FIFAWorldCup) November 20, 2022