fbpx
LIVE
7

MATCHS DU JOUR 7

15H30 FC Lys Sassandra - CO Korhogo
17H45 Stella Club d'Adjamé - AS Indenié Abengourou
17H15 Olympic Club de Safi 1-0 Ittihad Riadhi de Tanger
19H30 Jeunesse Sportive Soualem - Olympique Club de Khouribga
14H00 Stade Tunisien - Espoir Sportif de Hammam-Sousse
14H00 Espérance Sportive de Tunis - CS Sfaxien
14H00 Étoile Sportive du Sahel - US Tataouine
, ,

Mondial 2022 : Mory Diaw menace Alfred Gomis

Indésirable à Rennes où il est envoyé en tribunes à chaque journée, Alfred Gomis pourrait perdre sa place en équipe nationale du Sénégal au profit de Mory Diaw. L’ancien du PSG qui a reçu une présélection en juin dernier de la part Cissé fait un bon début de saison avec Clermont.

Mory Diaw bientot en sélection du Sénégal
Mory Diaw lorsqu'il évoluait au PSG

Le marché des transferts se referme ce jeudi en France et Alfred Gomis n’a toujours pas quitté Rennes. Pourtant, dès le début du mercato, ses dirigeants lui ont annoncé qu’il n’était plus dans les plans de Bruno Genesio, le coach des Bretons. Depuis lors, le gardien sénégalais ne joue pas et il est constamment envoyé en tribunes. Le joueur de 29 ans dont le contrat expire en juin 2025 court donc le risque de ne pas fouler les pelouses. Et surtout, il risque de mettre peut-être une croix sur sa participation au Mondial 2022. Ce serait dommage pour lui qui a été constamment convoqué depuis 2017. Sa place dans la Tanière est actuellement menacée par Mory Diaw.

Mory Diaw «j’ai eu au téléphone Tony Sylva»

Né en France et formé au PSG, le nouveau gardien de Clermont Foot espère faire partie du wagon sénégalais pour le Qatar. Il a quitté la Suisse où il évolue depuis trois ans pour ça. «La sélection sénégalaise est un objectif que j’ai depuis Paris. J’ai reçu plusieurs pré-convocations en étant en Suisse. Même lors des deux derniers rassemblements (ndlr : Bénin et Rwanda) j’ai eu au téléphone Tony Silva, le coach des gardiens de la sélection. J’ai discuté avec lui. Après, je pense le fait d’évoluer en Suisse, où le championnat n’est pas médiatisé, ne m’aidait pas. Il fallait revenir en France, être performant pour pouvoir postuler sérieusement en sélection» a-t-il confié dans un entretien avec Aliou Faye, journaliste au quotidien sportif sénégalais, Stades.

«J’espère vraiment aller en Coupe du monde»

Depuis son retour en France cet été, à Clermont plus précisément, Mory Diaw enchaîne de belles prestations malgré les difficultés défensives de son équipe. Car si les Clermontois ont déjà encaissé 10 buts en cinq journées et n’ont réussi qu’un seul clean-sheet, ce n’est pas trop la faute à Mory. Il est en effet le gardien qui réalise actuellement le plus d’arrêts avec 27 prises en 5 matchs. Des performances qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur. «Avant, j’espérais aller à la CAN en Égypte et cela ne s’est pas fait. Après, il y a eu la dernière CAN au Cameroun, mais je n’avais pas eu la chance, parce que je jouais en Suisse. Maintenant, il y a la Coupe du monde, j’espère vraiment y aller. Cela passera par de bonnes performances en club» reconnait-il d’ailleurs.

Auteur

SNA vous en dit plus !

Pas de recommandation
ÇA BOUGE SUR LES RÉSEAUX

Difficile de trouver un meilleur moment pour marquer son premier but. Celui de Fodé Ballo Touré a permis ce soir à l’AC Milan d’engranger les 3 points contre Empoli

https://sportnewsafrica.com/breve/fode-ballo-toure-inscrit-son-premier-but-en-professionnel/

#SNA

S’il fallait une preuve qu’Ibrahima Sissoko est le porte-bonheur de Sochaux, elle est là. En son absence, les leaders de Ligue 2 ont perdu leurs premiers points depuis 6 rencontres.

https://sportnewsafrica.com/breve/sans-ibrahima-sissoko-sochaux-sincline/

#SNA

À 37 ans, Papiss Cissé se bonifie comme le bon vin 🔗 https://sportnewsafrica.com/breve/amiens-papiss-cisse-continue-de-marquer/

#SNA

Champion en titre, le Maroc est tombé dans le groupe de la mort du prochain CHAN en Algérie. Le pays hôte a profité du tirage au sort d’ailleurs pour officiellement candidater pour remplacer la Guinée à l’organisation de la CAN 2025.

https://sportnewsafrica.com/news-football/chan-2022-des-poules-b-et-c-de-feu/

#SNA

Load More...
SUIVEZ-NOUS SUR :
chevron-right
linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram